samedi 1 juin 2019

Jour 37- 01/06/19 - 20mi/32km - Total: 622mi/995km

J'ai décidé de dormir un peu plus ce matin, le corps en a besoin. Je commencerai vers 7h30. Les 7 premiers miles vont super bien. C'est dans une magnifique forêt. Le sentier suit plus ou moins un petit cours d'eau. La distance sera avalée rapidement. Arrive ensuite une section avec 34miles sans eau. Ça débat avec quelques autres hikers sur combien de litres prendre sachant qu'il y a 2 "water cache" (lieu en bord de route ou chemin forestier où des personnes déposent gracieusement de l'eau pour les randonneurs). Je charge un peu plus au cas où il n'y a plus d'eau. Je repars. On sort de la forêt et on retrouve un magnifique désert. De gros cumulonimbus bourgeonnent rapidement. Après 7miles de plus j'arrive à la première cache. Il y a de l'eau, mais plus tant que ça. Je décide de manger là, à ce niveau là ça revient petit à petit. L'orage éclate pile à ce moment-là. Et en plein désert pas d'arbres pour s'abriter... Entre temps arrive un van un peu défoncé immatriculé Virginie avec un mec à moitié chauve dedans qui regarde de gauche à droite. Je souris en me disant qu'il a p'têtre perdu ses cheveux dans le coin. Il sort, prend des photos du stock d'eau restant. Ouvre son van.... Chargé à bloc de bidons remplis! Ni une, ni deux je lui propose mon aide. Entre tout décharger, stocker, et recharger les bidons vides ça nous aura pris bien 45minutes. Ça m'a explosé, et ça me rappelle que j'ai pas encore repris toutes mes forces. Ça m'apprendra à faire des blagues sur ceux qui perdent leurs cheveux ;-) Je ferai encore 6miles, avec une grosse montée, sous une nouvelle averse orageuse. Je trouverai un spot sympa sur du sable chaud pour ma tente. Je me couche encore direct vers 19h. Je sens que je me remets de jour en jour mais se faire 30km n'aidant pas je décide de couper la poire en 2 jusqu'à la prochaine ville. Il me reste 30miles. Je me ferai 2 jours à 15miles. Ça me permettra de me poser un peu avant de dormir, écrire mes récits en retard et surtout reprendre du poil de la bête !



























6 commentaires:

  1. C'est vrai que t'es bien placé pour faire des blagues sur les cheveux, mon p'tit Zizou !

    RépondreSupprimer
  2. L'amour de la vie chauvage, c'est beau.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent en fait je vois que tu es déjà équipé en terme de blagues de tontons ! Haha je te vois trop en train de lui dire "Hey ! Have you lost MY hairs ?" (je suis mort de rire tout seul moi en tout cas !)

    RépondreSupprimer
  4. Haha et je viens de me rendre compte que tu pourras plus dire : "Et nia nia nia ça fait 3 ans que j'ai pas été malade !". Du coup je ris. Jeris Bouchard ! (Ouaip, y a des trucs qui changent pas des masses !)

    RépondreSupprimer
  5. Un des rares moments où tu pouvais dire "j'ai plus de cheveux que toi" :p
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer