mercredi 5 juin 2019

Jour 41 - 05/06/19 - 17mi/27km - Total: 669mi/1070km

Levé 6h30, à part déjeuner je n'ai pas grand chose à faire, vu que j'ai préparé toutes mes affaires hier soir (j'avais le temps pendant Terminator, ici les films sont coupés de pubs tout les quarts d'heure...). Une fois mon compère de chambre prêt, nous appelons le numéro que le motel propose pour nous ramener au trail. Ça nous coûtera quelques dollars mais nous évitera un stop interminable en plein désert. A 9h notre pilote est là. Il nous emmènera au sentier et après quelques réglages c'est parti pour 7 miles de montée... En pleine chaleur. Mais ça se passe plutôt bien. Ça fait plaisir de sentir que le corps est à nouveau d'attaque. Sur les 2 derniers miles j'aurai même droit à quelques nuages qui cacheront ce soleil de plomb. Ensuite descente puis petite bouffe pour le midi à base d'avocat, de tortillas, de chips et de trail mix (mélange maison de plein de graines et cochonneries sucrées). C'est reparti, je finis la descente et tombe sur une source non indiquée. Parfait car malgré mes 3L de départ j'ai bu plus que prévu. En suite nouvelle montée, de gros nuages commencent à s'agglomérer et plus tard, au détour d'un virage proche du sommet, je vois le ciel bien noir. Entre temps je passe la marque du 1/4 du PCT et un peu plus loin un beau 666 miles !!! La descente va se faire en vitesse, le vent se lève, l'orage gronde, les éclairs se rapprochent (pour la petite anecdote, j'avais les écouteurs, et quand j'ai passé la crête et entendu le premier coup de tonnerre, c'est le groupe Storm qui passait, sacrée coïncidence...). Je finirai ma course à 17miles de ce matin et je planterai ma tente proche d'une source d'eau, juste avant une averse. Ça sent la soirée dans la tente cette histoire. Foutu temps quand même. La Californie du sud n'a plus connu ça depuis 15 ans et faut que ça tombe quand j'y suis. M'enfin le moral est là et mon corps a retrouvé sa puissance divine. ;-)



























4 commentaires:

  1. Bonne marche et à dans 7 jours.

    Take care.

    RépondreSupprimer
  2. Et alors toujours pas de flammes pour les 666 miles ??

    RépondreSupprimer
  3. Magic Feet Power et ses paquets de chips ! Bravo Jojo je vois que tu as le goût de la mise en scène son et lumière. Et oui les conditions sont extrêmes mais sans ça ta puissance divine n'aurait aucun challenge !

    RépondreSupprimer
  4. En relisant cette journée je m'attendais moi aussi à avoir la réponse à la question de Rafael Moreno.... on voulait la photo des 666 miles en flamme!!!
    Je t'aime quand même.

    RépondreSupprimer