vendredi 7 juin 2019

Jour 43 - 07/06/19 - 8,5mi/13,5km - Total: 702mi/1123km

Grasse mat' aujourd'hui. Pas besoin de se presser, il y a peu de distance à parcourir avant Kennedy Meadows. Du coup départ vers 7h30. En gros je vais traverser le plateau jusqu'à arriver à la route que je longerai ensuite jusqu'à Grumpy bear's retreat. Le sentier est super sympa, ça reste pas mal plat et la vue est géniale. A mi parcours je me mets à longer la south fork gern  river. Il commence à y avoir pas mal de débit avec la fonte des neiges. Je passe la marque des 700 miles et arrive rapidement à la route 2 miles plus loin. Le sentier la traverse et continue mais pour moi il est temps de me reposer et récupérer mon matos de montagne avant d'attaquer la Sierra. Je longe la route. Je comptais faire un peu de stop mais il n'y a vraiment personne. Tant pis je prends mon temps et fait quelques photos, notamment d'une station service complètement perdue. Finalement après 2 miles sur le bitume je serai pris à l'arrière d'un pickup pour le peu de distance restant. J'arrive à la taverne Grumpy, sorte de taverne du coin qui sert aussi de relais colis, qui propose douche, toilettes et camping pour les randonneurs. Je prends une bière direct puis un énorme hamburger. Récupère mes colis et oh... Je vois mon premier ours... En tapis accroché au mur. Le reste de la journée consistera en une série de siestes et préparation du matos. Demain c'est repos et achat de la bouffe...




















5 commentaires:

  1. Magnifique ! Le mec a tellement d'avance qu'il se permet de tailler des petites icônes en bois pour les tribus locales. Tu es conscient que tu viens de créer un culte en ton nom ? Un mec barbu qui ne fait que marcher dans le désert et qui transforme ce qu'il boit en alcool...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je connais un nouveau Dieu, Antoine a raison.
    Je prépare la vente de souvenirs (icônes, t-shirts, mugs ...) et un film en préparation.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben si c'est comme ça, moi j'organise un festival en ton nom : The Black Ass Ascension et Dorian va créer un groupe de rock à ta gloire !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des photos d'archives des débuts et premiers miracles du Grand Black Ass, ça pourra servir pour faire un musée et poser les bases du culte !

    RépondreSupprimer
  5. Oulaaa j'aimerais bien participer à l'élaboration de ce musée à ta gloire ! J'y mettrai tous les petits barbus en bois que tu tailles!! Et une effigie de toi grandeur nature!! Parfait.
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer