jeudi 6 juin 2019

Jour 42 - 06/06/19 - 24,5mi/39km - Total: 693,5mi/1109km

Départ 6h30, il fait grand beau, la motivation est là! J'attaque direct avec 5 miles de montée. Les jambes répondent, le soleil reste supportable, tout ça pour le mieux. Les montagnes sont belles et je passe une succession de cols où la vue est magnifique. Grosse descente ensuite mais en bonne partie à l'abri des arbres. Après 12 miles je tombe sur la source tant attendue. Un coup de filtre et c'est dans la boîte. Il est à peine 11h, une grosse montée de 6 miles m'attend. Je me dis que je mangerai en haut. Je me plâtre de crème solaire avant de partir car ça y est ça tape fort, et me lance dans l'ascension. Au bout de 2 miles j'arrête. Je suis trempé et j'ai trop chaud. C'est le dernier point où je peux récupérer de l'eau avant les 10 prochains miles. Je décide de manger là sous un pin à l'ombre. Petite sieste en attendant que le plus chaud de la journée passe et c'est reparti. Le reste de la montée se passera bien, on atteint les 2400m donc il y a une petite brise fraîche qui permet de trouver la chaleur supportable. Me reste 6 miles de descente avant le point de bivouac que je vise. Je me mets la BO du Seigneur des Anneaux et en avant Guingamp! Ça passe à merveille avec la vue sur les premiers sommets enneigés de la Sierra. Mon esprit divaguera quasiment jusqu'en bas, ce qui me permettra d'avaler les km sans m'en rendre compte. Je n'ai fait qu'une pause de 5 minutes en attendant qu'un serpent à sonnettes quitte (lentement) le sentier. La fin de la journée est magnifique, j'arrive sur un immense plateau où coule une petite rivière, il n'y a pas un nuage. C'est quasiment la fin du désert. Je ferai encore 7 miles demain et j'arriverai dans la bourgade de 200 habitants qu'est Kennedy Meadows. Donc demain je prendrai mon temps pour savourer ces derniers kilomètres avant un ou 2 jours de repos, d'équipement et de préparation avant d'attaquer le froid, la neige et ses hauts sommets. Ce soir je ne mets pas le double toit, je veux voir les étoiles...




























9 commentaires:

  1. Ouah ce ciel de malade !!!! Encore une fois changement de décor fabuleux. T'as pas la BO des 7 Mercenaires ? Ça serait de circonstance. Content de te lire Gringo !

    RépondreSupprimer
  2. Yeah Black Ass is back! Bravo pour tout ce que tu as déjà accompli.
    Tu m'as beaucoup impressionnée avec ta persévérance malgré la maladie.
    Courage pour la suite et Enjoy

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette ! la suite des aventures ! Voilà qui va me donner à lire pendant ma pause déj' !
    PS : je suis jaloux, j'ai jamais réussi à faire une photo de ciel nocturne potable en NZ XD

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii l’aventure continue ! C'est vraiment magnifique Joris ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est reparti !! Content de lire la suite, j'espère que tu vas bien mon Jojo ! Franchement superbe les photos, elles sont de mieux en mieux, je sais pas ce que t'as changé mais j'ai remarqué une vraie progression dans ta manière de photographier et de composer. Vraiment kiffant à regarder !

    RépondreSupprimer
  6. Et pouahhhouuu la voie lactée !!! Dingue !!!

    RépondreSupprimer
  7. 'Culée de dernière photo ! Content de te lire à nouveau gros :)

    RépondreSupprimer
  8. "Les étoiles Gandalf... je veux voir les étoiles"
    Ah non mince c'est pas ça.....
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer