lundi 3 juin 2019

Jour 39 - 03/06/19 - 13mi/21km - Total: 652mi/1043km

Ce matin je me lève tôt pour profiter de la fraiche et je pense que l'attrait de pouvoir se faire une bonne nuit et une bonne journée de repos y sont aussi pour quelque chose. A 5h55 le sac est bouclé et j'attaque les 13 miles qui me séparent de la route. Le début est sympa en forêt avec les premiers rayons qui filtrent à travers les arbres. Ça grimpe un peu mais le rythme est là, j'avance à nouveau bien et ça fait plaisir. Je repasse ensuite côté désertique pour entamer la grande descente jusqu'à la route. Je croiserai en chemin un groupe de bénévoles qui s'occupe d'entretenir le sentier. On discute un peu et je continue. Les jambes répondent et j'arrive en bas vers 10h30. Je vois sur un parking un peu plus bas des tonnelles et j'entends du bruit. Je m'approche et se ramène vers moi un rouquin tout barbu avec une casquette à l'effigie du PCT. Il me tend une glace à l'eau et me dit de rejoindre les autres et m'asseoir. Il y a une bonne troupe de hikers et je suis tombé sur ce que l'on appelle ici un trail magic! Les mecs offriront glace, bières, pastèque puis un magnifique hot-dog ! Un régale! Je reste là plusieurs heures et avec mon compère que j'aurai retrouvé, Pigpen le suédois et un autre collègue brésilien, nous partons faire du stop pour aller à la ville de Ridgecrest. Pas la peine, un pickup nous voit et nous dit de monter, ça c'est une bonne journée! Tandis que nous roulons vers l'immense plateau désertique où se situe la ville, notre pilote, ancien de la Navy, nous raconte que cette ville est plus ou moins là car elle sert de base pour l'armée aéronautique. En effet, il y a des militaires de partout. On lui demande de nous poser au Chiba Buffet, 13$ pour de la nourriture à volonté, ça va être un carnage. On arrive, on sort du véhicule et là la claque, il fait au moins 35 degrés dehors. On rentre vite au resto, au frais. L'estomac sera sur-rempli! On se trouve ensuite un petit motel typique des films d'horreur américain et le tour est joué. On se calera à 2 par chambre, la clim' à fond devant la télé américaine à rédiger le blog.














9 commentaires:

  1. Ha mais voilà la lumière au bout du tunnel ! T'es à la fin du désert mecton tu envois du bois ! J'espère que t'as vérifié si derrière la glace de la salle de bain y avait pas un vieux Nicolas Cage la bave aux lèvres !! Zoubis

    RépondreSupprimer
  2. Profite de la chaleur bientôt retour à des conditions plus fraiches. Tu as raison la clim à fond et on s'habille bien.

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison amigo, profite de te reposer un peu et de reprendre des forces !! Le motel est super inspirant !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour les 1000 !!!!
    Bon courage des tourangeaux

    RépondreSupprimer
  5. Je suis soulagée que tu ailles mieux. Je dois avouer que mes gènes se sont un peu emballés et que j’etais un peu inquiète ! Contente que tu ai pu profiter comme il se doit de ce trail magic.
    Sur ce, puisque tout va bien, je retourne faire ma vaisselle 😂

    RépondreSupprimer
  6. En fait c'est une colo le PCT, on fait une petite rando après on mange des glaces et on regarde la TV.
    Bravo quand même Black Ass !

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, continue de faire des bisous à n'importe quoi et tu vas encore choper la chiasse...

    RépondreSupprimer
  8. Cette bière est embrassée avec beaucoup trop d'amour... Je suis jalouse. Jamais tu ne m'as embrassée comme ça...

    Je t'aime quand même !! ^^

    RépondreSupprimer