jeudi 27 juin 2019

Jour 63 - 27/06/19 - 1mi (puis 7 hors trail) - Total: 875mi

Grasse mat' ce matin, j'ai dormi comme une masse. Départ 7h. Il y a moins d'un mile à faire pour aller jusqu'à une jonction qui m'amènera ensuite 7 miles plus loin à VVR (Vermillon Village Ressort), une sorte de camping perdu au bord d'un immense lac entouré par les montagnes. J'attaque donc par une montée, très vite il fait trop chaud et je me retrouve en tshirt/short. Il y a encore beaucoup d'eau mais pas de grosses rivières à traverser aujourd'hui, ça me va. La jonction passée j'attaque la descente. Je la passerai en compagnie de BeerDictator avec qui on parlera films, bouquins et maladies aussi (le mec est infirmier). On suit le chemin d'un bon pas jusqu'à se retrouver dans une espèce de marécage infesté de moustiques, on se croirait en Louisiane (bon ok j'y suis jamais allé, mais national geographic m'a montré comment chasser l'alligator là-bas). On passe de troncs en troncs et de flaques de boues en flaques de boue... On se perd. Le temps de regarder le GPS une nuée de suceurs de sang se fait un festin sur mes bras, jambes et même visage (j'ai un petit coté Lemmy de Motörhead maintenant ;-) ). On arrive ensuite au bas de la descente au niveau du lac artificiel. Il nous faudra ensuite longer une route en terre pour rejoindre notre objectif. En arrivant il est encore l'heure pour pouvoir prendre un petit dej'. On va direct dans la petite cahute d'accueil qui fait à la fois ravitaillement de nourriture, vente de souvenirs et petit resto. Repu, je fais 3 courses pour tenir les 2 jours suivants jusqu'à la station de ski de Mammoth. La douche est à 7 dollars, ça attendra la prochaine ville, 8 jours sans douches, je suis plus à 2 jours près... J'écris un peu pour le blog, retourne manger un maxi burger, fais une grosse sieste jusqu'à presque 17h. Je finis ensuite mes écrits, et trouve un diabolo. Ça fait une décennie que j'ai pas touché à ce truc là mais ça revient vite. On se commande une apple pie maison pour le dessert avec les autres copains, bouffe, petite partie de Jenga au bord d'un gros feu et au lit. Toujours autant de moustiques. Vivement de remonter en altitude pour en avoir un peu moins, mais je sens qu'à ce niveau là je vais en avoir pas mal dans les semaines à venir avec toute cette eau...














5 commentaires:

  1. Après une séance de cryotherapie comme celle de la veille je me doute que t'as du casser le duvet 😆 La tarte au pomme à du avoir une saveur de victoire. Bien joué mecton !

    RépondreSupprimer
  2. A la limite tu aurais pu revendre un peu de smegma pour te payer la douche à 7$.

    RépondreSupprimer
  3. Courageux les moustiques même après 8 jours sans douche ils attaquent.

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin on voit un peu ta tête ! C’est que même si nous suivons ton périple tu nous manques copain ! 😊

    RépondreSupprimer
  5. Le début de l'histoire d'amour avec les moustiques :D si tu savais ce qui arrive après...
    Je taime!

    RépondreSupprimer