lundi 10 juin 2019

Jour 46 - 10/06/19 - 20mi/32km - Total: 722mi/1155km

5h15 je suis debout, le temps que je bourre mon sac après un petit déj' à base de cookies, je décolle à 6h. Je commencerai par longer 1 mile de route avant de rejoindre le sentier. Au programme: montée. Ouais je vais passer de 6000 à 10000 pieds. Le début est relativement plat puis ça monte progressivement, tout se passe bien, je croise 2 randonneurs qui descendent rapidement. Ils ont l'air pressés. Je leur demande si tout va bien? Ils m'apprennent que l'une de leurs amies s'est fait écraser par la chute d'un arbre. Elle a été héliportée plus tôt. Apparemment l'arbre était mort sur pied et elle aurait voulu y accrocher sa nourriture à une branche, pour les ours... C'est vrai que plus d'une fois je me suite demandé comment certains arbres tenaient encore debout. En tout cas le paysage est beaucoup plus montagneux. J'adore. Il y a plein de rivières et de torrents. De jolies forêts. Au détour d'un virage avant la dernière montée, je verrai ma première marmotte américaine, elles sont jaune-orangées. Ce qui me perturbe c'est qu'elles n'émettent aucun cri d'alerte à la vue d'humain, au contraire de chez nous dans les Alpes. Au loin j'aperçois un gros nuage qui s'élève. Au vue de la couleur je pense que c'est un feu. Peu de temps après, plusieurs hélicos passeront au-dessus de moi. La montée continue et je franchis mes premiers névés. Je poserai ma tente à 20 miles du départ sur un spot avec une superbe vue de ce que j'ai parcouru, mangerai une bonne purée avec du thon et regarderai un joli couché de soleil, tout de rose vêtu...

































6 commentaires:

  1. Ça y est mec tu es dans le Riddermark ! Un soleil rouge se couche, j'espère que tu n'as pas perdu beaucoup de sang...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Rose velu plutôt que rose vêtu. Je trouvais ça joli. C'était un beau soleil avec des poils, comme toi !

    RépondreSupprimer
  3. Même les marmottes sont aux couleurs de Trump là bas ...

    RépondreSupprimer
  4. Bha t'as pris ton peignoir en satin ?
    kiffes bien la montagne.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'arbre qui recouvre petit à petit la marque du sentier, la Nature reprend ses droits, c'est trop puissant!!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer