jeudi 13 juin 2019

Jour 49 - 13/06/19 - 7mi (+2 hors trail)/15km - Total: 767mi/1227km

Je rappelle que je compte sur le total seulement les miles fait sur le PCT.

Il a fait plutôt frais cette nuit, et l'humidité du torrent n'a rien arrangé. Au moins le son des remous m'a bien bercé. Aller, faut se préparer psychologiquement, j'ai un torrent à traverser et ça va cailler à 6h du mat'. Le niveau a un peu baissé. Je n'ai que quelques centaines de mètres à faire pour le rejoindre. Je pars donc directement vêtu de mon plus bel accoutrement pour traverser l'eau: avec mes anciennes chaussures pour le désert.... et en caleçon. Je longe un peu le torrent pour trouver le meilleur passage. Au moment où je m'y attends le moins je vois là un cerf à 10m de moi qui me regarde. Il ne bouge pas, moi non plus. On se regarde pendant au moins 20 bonnes secondes, puis il se retourne et s'en va tranquillement. Ma tenue de prédateur des bois n'a pas eu l'air de l'effrayer. Tant pis. Aller, à l'eau, le courant est fort. Les bâtons tremblent avec la force de l'eau. Mais j'ai encore quelques bons kilos, ça me donne de bons appuis et passe sur l'autre rive. J'ai quand même eu de l'eau jusqu'à la taille, et je peux vous assurer que l'eau glacée dans le slibard, à cette heure là, ça réveille ! Je me sèche vite, je ne sens plus mes pieds, et attaque une montée pour me réchauffer. J'arrive à nouveau très vite à la neige. Ça devient à chaque fois un jeu de piste de suivre les anciennes traces dans les bois. Ensuite petite descente, et là j'arrive sur un énorme plateau. Magique. Je continue mon jeu de piste, tout en m'enfonçant régulièrement dans la neige qui devient du beurre d'heure en heure. Une dernière descente bien épique et je me pose à coté d'un petit lac formé par la fonte. Il y a pas mal de marmottrump (espèce de marmotte américaine que j'ai inventé). J'en profite pour faire sécher mes affaires. Avant d'ouvrir mon sac, je me dis qu'il ne ressemble vraiment plus à rien avec toutes ces affaires accrochées à l'extérieur. Durant ma longue pause je suis rejoins par Mummy. On se pose encore un peu. Il nous reste que quelques miles avant la jonction entre le PCT et le camp de base pour le mont Whitney (qui culmine à 4421m). On repart après notre pause. Je prends un peu d'avance et là juste après un passage en sous bois, le sentier arrive devant un nouveau cours d'eau à traverser. J'entends des voix et tombe devant une jeune femme nue en train de faire trempette. Je fais un peu de bruit avec mes bâtons histoire de ne pas surprendre et passer pour un gros pervers ahah. Au contraire elle se lève et me fait de grands signes. Elle me dit où traverser. J’exécute. Une fois sur l'autre rive il y a une autre fille et un gars. Ils sont tous les 3 en train de faire le PCT aussi. Les 2 filles sont complètement fofolles et rigolotes (la deuxième marche en sous vêtements, avec ses chaussures de randos et guêtres, classe). Mummy me rejoint et on abandonne le PCT pour tous aller au camp de base 2 miles plus loin. Après un dernier torrent à traverser je décide d'aller à la cabane des rangers non loin pour me renseigner sur les conditions d'ascension pour le Whitney. Je trouve une petite cabane perdue au milieu des bois avec des skis télémark posés devant. Mummy est aussi venu avec moi, il aimerait bien faire le sommet. Le ranger nous dira qu'il y a beaucoup de neige et pas mal d'endroit escarpé. Que cette année c'est vraiment un challenge d'aller en haut. Il faudra partir tôt pour avoir la neige encore dure. Il nous remercie d'être passés les voir. Les gens le font rarement visiblement. De retour au camp ça discute forcément ascension. Beaucoup ont renoncé ou fait demi tour. Il y a un peu près 8 miles de montée pour arriver au sommet et de nombreux lacets escarpés sont recouverts de neige. Je me laisse pas démonter. Le plan sera de mettre le réveil à minuit pour un départ une demie heure plus tard. On prépare nos sacs en ne prenant que le nécessaire. Voyageons léger comme dirait Aragorn! Du coup je me fais mon repas du soir vers 16h30. En entre temps nos 3 autres compères français, Dr Chill, Beer Dictator et Obi nous rejoignent au camp. Ils nous expliquent qu'ils ne sont pas forcément à l'aise dans la neige donc qu'ils passent leur tout pour le sommet. Sur ce je vais me coucher, mets mes bouchons en me demandant ce qui va se passer demain...
























7 commentaires:

  1. Je croyais que les mirages c'était dans le désert.

    RépondreSupprimer
  2. Cerf: "Jeannine !!! Y a encore un hiker qui se ballade en slip dans le jardin !" (l'image m'a tué) 😆 ah mais j'en était sûr ! T'es une "fokin'legend" ! Le mont Whitney il va moins faire le malin demain !!! Haha ! Fais gaffe à pas faire ton Walfar quand même 😉

    RépondreSupprimer
  3. Genre tu veux pas faire ton pervers... on te connaît bien va !
    Est-ce que tu vas chanter I will always love you en haut du mont Whitney, réponse au prochain épisode ! (oui vanne de merde un peu...)

    RépondreSupprimer
  4. à partir de quel moment tu te dis que la femme nue dans la flotte au milieu de nulle par est réelle et que ce n'est pas l'ivresse des montagnes ?
    En tout cas ça doit réchauffer le coeur d'être rejoins par des connaissances, le côté solidarité, tous dans le même bateau et face au même challenge doit créer une émulation sympa !
    Oh làlà comment j'ai le suspense de la suite avec l'ascension nocturne et tout et tout ! Un camp de base à 4421m ça fait déjà haut !

    RépondreSupprimer
  5. T'es sûr que c'était pas un patronus ton cerf ?

    RépondreSupprimer
  6. Comme par hasard c'était une femme et comme par hasard elle était jeune et comme par hasard elle était nue et comme par hasard ce n'était pas moi!
    Bravo!
    Je t'aime quand même :p

    RépondreSupprimer