dimanche 16 juin 2019

Jour 52 - 16/06/19 - 8mi/13km - Total: 787mi/1260km

Levé 4h, un groupe nous réveille avec leurs frontales, ils sont au moins une dizaine. Un peu étonné de voir des mecs en sac de couchage si haut ;-) C'est parfait ils nous ferons de bonnes traces.
On range nos affaires tranquillement et déjeunons. Un couple arrive, on les suit. Le jour s'est levé et les traces sont bien visibles. Le vide reste impressionnant. Il vaut mieux y aller tranquille, bien planter le piolet et surtout ne pas tomber. Après 3 ridicules lacets il reste la corniche à passer. Encore quelques escaliers enneigés à passer et ça y est, Forester Pass, on y est! Quelle vue! Petite photo black metal et c'est parti pour la descente. On rattrape rapidement une crête que l'on suivra. La vue est imprenable sur ces sommets déchiquetés! La descente continue, la neige reste encore bien dure. Je continue à me faire de bonnes descentes en me freinant au piolet. J'attends Mummy, qui est bien plus hésitant depuis sa chute. La descente continue et les pierriers enneigés laissent place aux forêts enneigées. On arrive à un torrent à traverser. On le remonte en sens inverse du courant. Au bout d'un moment on tombe sur un tronc qui est tombé en travers. Après un joli exercice de funambule je suis de l'autre coté. La descente continue le long d'un torrent qui s'intensifie de plus en plus. Le débit est impressionnant! Finalement une fois arrivé en bas il y a un nouveau torrent à traverser. Il est à peine midi mais la journée du Whitney et la petite nuit à Forester Pass ont raison de nous. On décide de poser les tentes entre quelques névés, près du torrent qui gronde. Petite bouffe, petite sieste. Je me réveille et me mets à rédiger les quelques jours que j'ai en retard pour le blog. Les nuages s'accumulent. Soudain quelques gouttes commencent à tomber. Mission mettre le double toit de la tente le plus vite possible! Il me reste encore 2 jours à rédiger, mine de rien ça me prend vachement de temps cette histoire. On se refait une bouffe pour le soir et au lit. Je m'endors comme une masse avec la musique dans les oreilles. Je crois que le corps à besoin de repos, mais il faudra encore se lever tôt demain...

















10 commentaires:

  1. Un grand bravo pour Forester Pass et bonne réaction pour le franchir en toute sécurité. Supers photos !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que généralement je mets une petite lecture aléatoire de BO pour lire tes posts et là ce qui vient pour cet article c'est "The Pass Of Caradhras" 😁 T'as bien fait d'éviter les mines de la Moria les Balrogs sont en période de reproduction et c'est pas beau à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gniiiiiiiiiiiiiiin gningiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! (oui c'est le coup de crincrin qui revient deux fois dans la piste, je l'ai dans la tête maintenant, merci Tony ! :p ).

      Supprimer
  3. Quand je pense qu'il y en a qui se lancent sans matos et que je vois ce que tu passes, je me dis... Mais sont vraiment cons les mecs ! En tout cas chapeau à vous les gars. Et en même temps, normal que ce soit super long d'écrire tes aventures, il t'arrive trop de truc. Genre rencontrer Trump déguisé en marmotte. pas donné à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  4. Bah ouais ça doit te prendre un temps fou d'écrire tout ça mais c'est tellement cool de te lire !

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop cool les vidéos, impressionnant le torrent en effet !! Dire qu'il y a pas si longtemps tu bouffais la poussière du désert !

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu as du poids sur le dos pour t'aider à traverser ... Si j'y vais mois en calbute, sans sac, je fais pas 2 mètres ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà allons dans la rivière du Brutal, on fera les aventuriers après ! 😂

      Supprimer
  7. Je suis contente et si fière que tu aies pris le temps d'écrire ce blog si détaillé pour chaque jour !!! Merci pour ce partage!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer