jeudi 20 juin 2019

Jour 56 - 20/06/19 - 11,7mi hors PCT puis 1mi sur le PCT - Total: 790mi

Réveil 3h45, pour un départ à 4h30. Comme d'habitude le but est de profiter de la neige dure pour avancer plus facilement et en sécurité. Il y a eu pas mal de vent toute la nuit mais malgré ça il n'a pas forcément fait trop froid. Bref le début de la montée se fait à la lueur de la frontale. Très vite les premiers névés doivent être traversés. Le sac pèse toujours aussi lourd... 2h plus tard j'atteindrai le col de Kearsarge Pass, déjà franchi 2 jours plus tôt. Petite pause, puis c'est parti pour une descente de plusieurs miles pour retrouver (enfin) le sentier du PCT. Encore une fois on retrouve la forêt et la partie de jeu de piste commence, et encore une fois ça nous fait perdre pas mal de temps. Il n'est que 9h30 mais la neige est déjà comme un reblochon que l'on aurait oublié derrière le pare-brise d'une voiture en plein été... On décide quand même de tirer un peu plus loin et de se rapprocher de Glen Pass, le col qu'il faudra passer dès demain. On s'arrêtera 1 mile avant le sommet. Bouffe du midi, sieste. On tentera ensuite de trouver des spots pour les tentes au sec, sans neige. Ça sera sur les cailloux et le vent souffle toujours. M'enfin, la vue depuis ma tente efface facilement ces petits désagréments. Ça reste un peu frustrant de devoir se stopper si tôt dans la journée, mais bon c'est le jeu, et ça sera ça pendant quelques semaines entre les cols et les torrents à passer. Je mettrai le turbo après la Sierra.

Ps: je vous rajoute une petite photo de mes lunettes en mode glacier avec custom au scotch, et mon ongle de pied gauche (j'ai que ça à faire dans ma tente ;-) ).





















8 commentaires:

  1. Sublime ! Je crois qu'il y a un morceau de reblochon fondu qui s'est accroché à ton orteil ! En tout cas belle perf, jamais vu des lunettes aussi bien customisées...

    RépondreSupprimer
  2. On est siamois de l'orteil gauche <3

    RépondreSupprimer
  3. Mouahaha j'ai adoré ta comparaison si poétique avec le reblochon...
    C'est cool de te lire à nouveau ! Super photos comme d'hab, merci. Bisous Jojo

    RépondreSupprimer
  4. La 1ère photo du lac est juste trop belle ! Merci de partager tout ça avec nous ! Des bisous Maître Joris

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais pas pu dure mieux que Tony!!! Enlève ce bout de fromage de ton pied !

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  6. Ah les allers retours depuis la ville sur le PCT... ça fait perdre du temps ça aussi mine de rien :/ go go turbo après ça !!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer