lundi 17 juin 2019

Jour 53 - 17/06/19 - 1,5mi (+7,5)/2,5km - Total: 788,5/1262,5km

Réveil à 4h. Je range le matos à la lumière de la frontale. Je pars en caleçon, doudoune, traverser le torrent de la veille. C'est moins évident de nuit, mais le niveau a bien baissé, donc ça passe facile. Le sentier se met à monter fort. Moins de 2 miles plus loin l'on rejoint le panneau de la jonction pour soit continuer le PCT, soit partir en direction du col de Kearsarge Pass. C'est la deuxième solution que je prendrai. Après une semaine dans la neige, j'ai besoin de nourriture et d'une bonne douche (8 jours que je ne me suis pas lavé). Le sentier pour franchir le col qui nous mènera à la route est magnifique et j'en prends à nouveau plein les yeux avec ces lacs gelés et ces montagnes escarpées. Il faudra quand même sortir le piolet sur la fin où il reste encore de bons gros névés pentus. Le col c'est fait. Reste plus qu'environ 6 miles de descente. Je garde le piolet et les crampons pour le début. La descente se fait bien. Sans doute l'envie d'un bon burger en ville qui motive! On passe devant de jolis lacs, torrents, cascades. Il y a de l'eau de partout, la fonte ici ça rigole pas! Après une dernière série de lacets on arrive au parking de départ de sentier. Il y a quelques voitures. Il suffit d'attendre un peu que des gens redescendent pour se faire emmener en ville. Je fais sécher mes affaires pour patienter. 2h plus tard un homme descend seul. Je lui demande où il va. Il me répond Indepedence. Ce n'est pas ma destination finale mais ça me rapproche de la ville visée, Bishop, 40miles plus loin. Mummy, moi et 2 autres randonneurs remplirons la voiture. Nos sacs sur les genoux, serrés comme des sardines. Heureusement il n'y a que 6 miles. Une fois arrivé en bas on sort de la voiture. Le choc, la chaleur est terrible. Les montagnes que l'on a franchies au loin sont impressionnantes vu d'ici. On est maintenant sur un axe routier avec beaucoup plus de trafic. Il y a du monde mais ça ne prend pas. Il nous faudra 2h pour être pris. Enfin arrivé à Bishop! Retour à la civilisation. On commence direct par un bon gros burger au bowling du coin! Après quelques bonnes répliques de the Big Lebowski et un repas bien calorique, direction l'hotel California (comme dans la chanson), sorte de refuge pour hikers. Au programme, chambre dortoir, douche, cuisine pour se faire de la bouffe, lave linge et tout ce qu'il faut pour se détendre. On peut mettre de jolies fringues le temps que nos affaires sèches. Vous remarquerez mon choix judicieux de legging et t-shirt psychédéliques ;-). On retrouvera nos autres compagnons français arrivés la veille. Après un petit apéro nous prendrons quelques-uns des vélos à disposition pour partir en ville (toujours en superbe tenue de super héros) pour aller manger une pizza. On fait un peu tache au milieu des autres clients... Je craquerai pour des lasagnes finalement, puis le ventre bien rempli nous regagnerons nos lits. Je continuerai de rédiger les jours manquant de mon blog jusqu'à 23h passé. Puis au lit. Je suis juste à coté d'un vieux randonneur tout édenté qui fait que manger des barres chocolatées. Je sens qu'il va bien ronfler celui là...




























16 commentaires:

  1. Qué tyé bo mon fils dans ton pantalon moulant.Quel bonheur de te lire, finalement je préférais quand tu rencontrais des serpents çà me paraissait moins dangereux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique le paysage et surtout le look

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu viens de te réinventer. Incroyable ! comme tu dis souvent. Et merci, grâce à toi je viens de me taper la page complète de John Muir sur Wikipedia,tout ça parce que le nom me disait quelque chose et qu'on l'a rencontré en NZ, pas étonnant finalement que les kiwis parlent de lui vu ses positions avant-gardistes sur la préservation des espaces naturels. Bref, un héro du GPN que je ne connaissais pas. Je pense que tu peux choper "Un été dans la Sierra" de lui, ça te mettra au parfum :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel récit !!
    Un vrai roman ton aventure �� et au prochain numéro
    Bon courage de touraine

    RépondreSupprimer
  5. L anonyme et sa progéniture20 juin 2019 à 05:38

    Complètement dingue comme aventure Gypaète Barbu! Continue à être prudent!
    J'ai bien failli ne pas te reconnaître avec ton p'tit legging "galaxie"! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Euh elle est cheulou ta pinte !

    RépondreSupprimer
  7. Comment ils poussent vite tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  8. Hello copain. DAAAAAAAMN CES MONTAGNES ♥♥♥ magnifiques ! Un régal pour les yeux toutes tes dernières photos ! J'ai raté pas mal de tes articles, il faut que je me mette à jour ! prends soin de toi, plein de bécots

    RépondreSupprimer
  9. Super paysages et ton legging ...mmh c'est parfait. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Joris ! Trop belles ces images, assorties à ton legging :)

    RépondreSupprimer
  11. Ta tenue me rappelle un nouvel an. La Grande Classe !

    RépondreSupprimer
  12. C’est dingue, tes aventures sont toujours trépidantes. On voyage grâce à tes récits c’est toujours un régal. Et en plus quand tu nous fais l’honneur de te prendre en photo nous sommes comblés. 🖤

    RépondreSupprimer
  13. Tu es si beau dans cette tenue... tu pourras la mettre tous les jours si tu veux quand on vivra ensemble :D
    Je t'aime !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ps: un an après tu bouffes aussi une pizza :D

    RépondreSupprimer