lundi 24 juin 2019

Jour 60 - 24/06/19 - 10,5mi/17km - Total: 835mi/1344km

Aujourd'hui c'est grasse matinée. Levé 6h, départ 7h. Le but va simplement être de se rapprocher de Muir Pass afin de le passer de bonne heure demain avec la neige dure. C'est le dernier col autour des 12000 pieds. Le reste de la sierra sera plus bas. Bref, j'attaque avec 3 miles de descente. Il n'y a pas de neige et c'est très roulant. Il y a par contre pas mal d'eau, le sentier est la moitié du temps inondé, par contre les cours d'eau sont toujours aussi beaux et impressionnants! J'arrive à la bifurcation qui m'envoie vers la montée du col, toujours sur le John Muir trail. Ce vieux barbu savait où randonner, la remontée de cette vallée est splendide. On longe un énorme torrent. Au beau milieu des arbres je me dis qu'il ne serait pas étonnant de voir de l'ours... Je me mets donc à être plus attentif à ce qui m'entoure. Soudain je vois des empreintes dans la boue du sentier. Elles n'ont pas l'air vieilles. Heureux de ma découverte je passe un virage et là à 10m devant moi une énorme masse noire traverse le chemin et remonte à toute allure dans la pente et la végétation. Mon premier ours! Une rencontre rapide mais intense. Je tape un peu avec mes bâtons histoire d'être sûr qu'il m'ait vu, puis je  continue mon chemin tout en scrutant les sous bois en espérant entrevoir cette grosse boule de poil. Plus loin je verrai ensuite un chevreuil pas du tout craintif en train de manger tranquille. S'en suit une série de restes d'avalanches à traverser puis une bonne montée avec plein de lacets parfois recouverts de neige. À environ 3 miles du col, la neige commence à être de nouveau omniprésente. Il est temps de trouver un coin où mettre la tente au sec. Je passe un petit pont de neige au dessus d'une petite rivière. Il cède sous mon poids. Je me retrouve 1m plus bas affalé dans l'eau. Il est temps que je cherche un coin où dormir et surtout sécher. Un peu sous les arbres, mais un éperon rocheux, qui m'a l'air plutôt plat, me fait de l'œil. Je vais voir. La vue est incroyable. Pas moyen, je me sens obligé de me mettre là, entouré par la neige, les cascades, les montagnes... Petite sieste, dîner et au lit. Demain on reprend les bonnes habitudes avec un levé aux aurores.






























9 commentaires:

  1. L'ours ne t'a pas vu, il t'a senti ! Bien joué gars

    RépondreSupprimer
  2. Le gars il passe à travers la nature, les prédateurs ont peur de lui, les proies sont confiantes. Manque plus qu'un rayon de soleil permanent autour de ta tête et que les fleurs poussent à chacun de tes pas 😉

    RépondreSupprimer
  3. T'es dans un Disney ou t'as pris LA DROGUE ?

    RépondreSupprimer
  4. Black Ass l'ami des chevreuils, comme eux le printemps venu il se soûle.

    RépondreSupprimer
  5. Des cours d’eau, des petits ponts en bois et des animaux ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  6. Le gars annonce " Oh je suis tombé d'un pont de neige" mais comme ça sans prévenir. J'étais pas prête dans la lecture hahaha !!

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  7. Ouiii ! Un ours, un ours, un ours !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas m'empêcher de penser que pour la photo du coeur en pierre sous ton pied tu avais eu une petite pensée pour moi à ce moment là... Qu'est-ce que c'est prétentieux de ma part :p
    Hihi je t'aime !

    RépondreSupprimer