mardi 11 juin 2019

Jour 47 - 11/06/19 - 20mi/32km - Total: 742mi/1187km

Levé 5h15, malgré le fait d'avoir pioncé à presque 3000m, il a vraiment pas fait froid, je n'ai même pas utilisé mon sac à viande. Je décroche mon sac de nourriture haut perché dans l'arbre à 50m de la tente, regarde le levé de soleil, déjeune, remballe et c'est parti. Il me reste 2 miles de montée à terminer. Je traverse pas mal de névés, puis le sentier disparait. Je sais dans quelle direction aller et vois rapidement le col à passer. Je finis par recroiser le sentier qui émerge de temps en temps entre deux monticules de neige peu avant la fin de la montée. La descente se fera face nord et est nettement plus enneigée. Avec les températures positives de cette nuit la neige est déjà un peu molle. Je traverse tout ça sans sortir les crampons. Avec toute cette neige l'avantage c'est qu'il y a de l'eau partout. Mais qui dit eau, dit moustiques. Le temps de me filtrer seulement 1L, je me retrouve avec 5 piqûres sur les bras... J'ai ma chaussure gauche qui me fait un peu mal dans la descente, je pensais les avoir suffisamment faites, mais visiblement ce n'est pas le cas. Arrivé en bas, il n'y a plus de neige et la prochaine montée se fera face sud donc sans doute peu enneigée. Je décide de remettre mes chaussures de trail, je les avez gardées pour avoir des godasses pour traverser les torrents à venir. C'est le jour et la nuit, j'ai l'impression d'avoir des chaussons aux pieds. Les 5 miles de montée se feront donc en moins de 2h. Arrivé en haut, autour de 3250m j'ai déjà parcouru 13 miles. Il est midi, pause bouffe et sieste adossé à un gros séquoia. Je repars 1h30 plus tard. L'endroit où je compte poser ma tente est à environ 7 miles de là. Par endroit la vue est vraiment incroyable et il y a des arbres complètement dingues. Jamais vu des troncs aussi tortueux! Au détour d'un virage la vue se dégage sur les hauts sommets de la Sierra. Un voile les recouvre. Je comprends qu'il y a un feu à quelques vallées de là après avoir vu plusieurs hélicoptères. C'est étrange, toi t'es là dans la neige où parfois tu t'enfonces jusqu'à la cuisse et à quelques kilomètres de là il y a un incendie de forêt. Les quelques miles de descente se termineront tranquillement. Je poserai la tente sur un endroit dément. Il y a plus bas une grande mare, les grenouilles s'en donnent à coeur joie! Je check si il y a moyen de faire une trempette mais les 50cm de vase et l'eau couleur jaune urine d'un mec qui n'a pas bu depuis une semaine m'en dissuade. Il n'y a pas trop de moustiques je me poserai tranquille dehors pour manger et rédiger cette journée. Je finis dans ma tente après le couché de soleil à réparer mon pieds gauche qui a un peu saigné avec comme fond les grenouilles qui se font péter les cordes vocales...






























6 commentaires:

  1. Histoire de dingue avec des conditions difficiles.
    Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  2. Whaaaa mais ce tronc ! On dirait qui a été façonné par genre une tornade de Feu 😆 (le gars est trop émotif). T'as bien fait de pas te baigner je pense que c'est à cause de l'eau que les marmottes ressemblent à Trump...zoubis

    RépondreSupprimer
  3. De la neiiiige ! Oui, j'avoue ça rend tout ça encore plus magique ! :)
    Est-ce que les grenouilles chantaient Géronimo et distribuaient du Tesseire ?

    RépondreSupprimer
  4. Dingue, les troncs ! On sent bien le côté seul au bout du monde sur les photos en tout cas ! ça fait rêver !!

    RépondreSupprimer
  5. T'as pissé dans l'eau pour essayer de l'éclaircir ?

    RépondreSupprimer
  6. Le tronc calciné en torsade est tellement inspirant que je pense le mettre dans mon histoire :D
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer