lundi 1 juillet 2019

Jour 67 - 01/07/19 - 13mi (+4mi hors trail)/21km - Total: 916mi/1474km

Levé vers 7h, ça y est, on est en juillet, que le temps passe vite! J'ai cru comprendre que c'était la canicule en France, et dire que moi je suis en doudoune et que je m'apprête à retourner dans la neige.. Je range toutes mes affaires et à 8h30 je pars pour l'arrêt de bus qui m’emmènera à 1 mile du sentier car la route n'est pas encore totalement ouverte. Il est déjà 10h et il faut que je rejoigne le PCT, et pour ça il va falloir que je repasse le col de Mammoth Pass comme 2 jours plus tôt... Ces 3 premiers miles seront bien plus rapide que la dernière fois, forcément quand on ne se perd pas...
De nouveau sur le PCT, la neige disparait peu à peu avec la descente. Ça permet d'allonger la foulée et bouffer du mile. Après la petite bouffe de midi je check la carte. Dans 10miles il y a un coin pour poser la tente. Je me fixe ça comme objectif pour la journée. Peu après avoir repris, j'arrive à une bifurcation vers le devil's post....trail. Ce sentier est parallèle au PCT sur environ 2 miles mais passe au pied une formation rocheuse atypique. Je m'y engage. Ça monte un peu et m'y voilà. Impressionnant... On dirait qu'un géant a joué aux lego. Je retourne sur le PCT. Cette jonction est aussi la séparation entre le John Muir Trail que j'aurai suivi depuis le Mont Whitney. On commence d'ailleurs à croiser des gens l'entamer. Le reste de la journée sera de la traversée de torrents, sur des ponts la plupart du temps, et une bonne petite montée pour terminer. Je poserai ma tente sur une sorte d'éperon qui me donne une superbe vue! Bouffe et au lit. Si tout va bien demain il y a 2 cols à passer...






























6 commentaires:

  1. Non mais t'as Photoshop sur ton téléphone c'est pas possible autrement 😆 quel pied de traverser sur un pont au sec après t'être trempé le prépuce dans l'eau gelée pendant 8 jours !

    RépondreSupprimer
  2. Les roches on dirait tes plats de pâtes que tu bouffes le midi au taf après les avoir laissé cuir 3 heures la veille xD

    RépondreSupprimer
  3. Ma réaction en scrollant les photos sur mon téléphone :
    "Waw c'est beau cette forêt avec le lac et tout...oh c'est joli ça et ça aussi.. Haha on dirait des fonds d'écran Windows... et ya marqué quoi sur cette pancarte ? Et......


    Wooooooooooooooooooooow putain que c'est beau!!! #bave"

    (J'étais arrivée aux dernières photos ^^ )

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. Un an après sur Oya en Bretagne...quel changement de paysages haha !
    Joyeux 6 mois, je t'aime !

    RépondreSupprimer