vendredi 19 juillet 2019

Jour 85 - 19/07/19 - 25mi/40km - Total: 1224mi/1958km

Comme d'habitude levé vers 5h30 pour un joli levé de soleil. Le vent s'est calmé pendant la nuit, y a pas une brise ce matin. Bon la montée d'hier n'est pas finie, il me reste encore un peu plus de 4 miles. Après 20 minutes de marche je passe la marque des 1200miles, pas moyen de la rater, le poteau est en plein milieu du chemin. Je me presse pas trop et profite du paysage, des forêts gigantesques et les derniers névés (j'ai rencontré un hiker hier, qui a sauté la Sierra car trop de neige, et qui du coup a repris en Californie du Nord et redescend vers le sud, qui me disait qu'il y avait encore un peu de neige pendant 2 jours, après le trail est "free of snow!")
Quoi dire d'autres, 3 grosses montées et le soleil tape fort, on sent que l'on est plus bas en altitude qu'il y a quelques semaines, heureusement les arbres font pas mal d'ombre. J'ai rencontré un chevreuil qui ne voulait pas partir du sentier et qui tapait du pied, j'ai tenté quelques mots doux pour le calmer (style Aragorn et le cheval excité du Rohan) rien... en revanche une bonne série de jurons et il a compris qui était le patron. Je confirme aussi que je croise pas mal de hikers qui font le trail dans l'autre sens, beaucoup qui ont sauté la neige. En haut de la dernière montée je fais un petit calcul, il me reste pile 100 miles avant de franchir le poteau qui indique la moitié du PCT, et si je traine pas trop des pieds, je devrais le franchir lors de mon 90ème jour! Trois mois pour faire la moitié, et il me reste deux autres mois pour faire la seconde, va falloir changer de vitesse mon gars! Mais rassurez vous, foule en délire, je devrais m'en sortir si pas de pépin physique à l'horizon. Breeeef, après 25 miles je pose la tente dans les bois avec une source pas loin, reste plus qu'à manger et pioncer un coup. Ah ouais, j'ai fait un peu de réparation sur mon pied droit. Je pense que mes chaussettes sont tellement usées qu'elles sont en train de me lacérer le dessous de mes petits orteils adorés. Un coup de sparadrap et ça devrait faire l'affaire...
Sinon, l'objectif est de faire péter les 2000 kilomètres demain. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!























8 commentaires:

  1. Allez on croie en toi tout est possible tout est réalisable c'est le jeux de la vie :) et comme dirait un mini moi : allez joris allez joris allez....

    RépondreSupprimer
  2. Rho mais y a encore du décor de fou pour celle là ! Et pour la deuxième partie du PCT, je paris que t'es pas cap de le faire en un mois...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo mon Jo tu as fais mieux que ton ancêtre Bouchard Etienne enrôlé dans l'armée Napoléonienne qui était parti de la Sarthe pour Otrante (sud de l'Italie) en 1811 et qui avait parcouru 1941km pour finir dans les prisons anglaises. Et tu vas y arriver, nous avons confiance.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais bientôt 2000km....tranquille je fais ça une fois par jour dans les couloirs du Chu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps: Et évite de perdre des orteils après l'équilibre est biaisé et pour la valse c'est pas top ! :p
      Flocaca

      Supprimer
  5. Je confirme que tu as bien soigné tes orteils et je te remercie pour ça car tu as effectué la plus parfaite des valses ;)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer