samedi 27 juillet 2019

Jour 93 - 27/07/19 - 25,5mi/41km - Total: 1403mi/2245km

*il est 18h, j'écris depuis ma tente. C'est encore une vrai fournaise dehors*
Départ un peu après 6h. Deux heures plus tôt il y a des coyotes qui se sont tous mis à hurler. Il y en avait deux pas loin de la tente d'ailleurs. La dernière fois que j'ai entendu ça c'était à la fin du désert. Tiens en parlant de désert, pas un nuage à l'horizon, ça s'annonce très chaud, les panneaux "danger rattlesnake" sont de nouveaux au rendez-vous et le manque d'eau aussi. Le départ se fait à la fraîche par une petite montée puis le sentier suit un plateau légèrement montant sur une dizaine de miles. Tout le long, la vue est magnifique avec le mont Lassen, maintenant derrière moi, qui trône fièrement de part ses flancs enneigés au dessus de la forêt (cette montagne a un petit quelque chose de montagne solitaire, surtout dans cette zone volcanique). Au loin j'aperçois le mont Shasta, ça a l'air d'être une belle bête aussi, mais une brume sans doute due à la chaleur ne permet de voir que le haut. M'enfin j'aurai bien le temps de l'admirer et sous toutes ses faces car si je ne dis pas de bêtises, le PCT le contourne pendant un bon moment. Bref le manque d'eau. Il me reste 1L au matin. Ouah, rien  à voir, mais je viens de voir la tronche de mes mains...c'est pas du propre hein, les pieds non plus d'ailleurs ! Donc je disais, l'eau. Oui après les 3 premiers miles je suis tombé sur une cache d'eau, mais vu que j'aime pas trop être assisté et que la prochaine source est dans 5 miles je me dis, vas y mon gars trace ta route. Bref tout va bien car il fait pas encore trop chaud. J''arrive à la jonction pour rejoindre la source, la "lost creek", un nom qui met en confiance. Bah tu m'étonne, il faut descendre au fond d'un ravin où coule la rivière! Ah ça, elle était fraiche, mais je me suis tapé une de ces suées durant la remontée! Je filtre mes 2 litres et c'est réparti, la prochaine eau c'est dans 8 autres miles. Au sommet je capte un peu, j'en profite pour lire vos petits commentaires, ça fait toujours chaud au cœur. Puis descente, je m'arrêterai à la prochaine eau, un réservoir à côté d'un ancien ranch. Je mange, petite sieste et repartirai avec 4L pour notamment le soir, car je n'aurai pas d'eau avant demain. Je mets un petit billet pour l'inconnu qui nous permet de se servir. Allez je vise 25miles aujourd'hui, il m'en reste encore 9. Il fait tellement chaud et je passe dans des endroits qui font tellement savane africaine que voir un lion ou une girafe ne m'étonnerait pas! Et puis soudain entre quelques champs de lave une marque qui fait plaisir! 1400. Voilà encore quelques miles de fait! Je tire encore un peu avant de poser ma tente. Je ne suis plus qu'à 7 miles d'un ranch qui me permettra de me ravitailler demain! Bon je vous laisse j'ai grand faim!!


PS: j'ai pas dis le mot "moustique" aujourd'hui, alors voilà c'est fait ;-) (à bon entendeur)






























6 commentaires:

  1. Outch ! Ce décor de dingue. Les photos explicitent pas mal la chaleur (même si c'est un aperçu :) ). Tu m'étonnes que tu perds du cul, avec ce que tu transpire. Sinon; ça doit être la première fois que t'as les mains plus sales que tes pieds... ^^ Zoubis champion ! T'es un champion !

    RépondreSupprimer
  2. 1400 done. On a vraiment l'impression de se trouver dans le Bush.

    Les dieux sont tombés sur la tête. (une nouvelle fois) et cette fois ci c'est un blanc dans le rôle principal.

    RépondreSupprimer
  3. Comment tu décides si tu mets le toit de la tente ou pas ? Bon même si là la chaleur à l'air explicite !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu as apprécié la marque des 1 400 que j'ai fabriqué avec amour (comme celle des 1 300) en recouvrant de poussière les quelques coins de ma chemise qui n'étaient pas encore marrons ;)

    RépondreSupprimer
  5. De retour dans le désert du début presque... on dirait que la Sierra n'a même pas existé entre temps haha !
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer
  6. (Tu aurais du enlever ta bague qu'on voit la différence avec ta peau de bébé en dessous ^^ )
    Je t'aime encore et toujours !!

    RépondreSupprimer