mardi 2 juillet 2019

Jour 68 - 02/07/19 - 10mi/16km - Total: 926mi/1490km

Levé 5h, départ 6h. Je pars en dernier. Aujourd'hui ça va être de la montée. Le début se passe bien car il n'y a pas trop de neige. Le soleil illumine d'un joli rose les sommets enneigés de l'autre côté de la vallée. Je prends de l'altitude, et double BeerDictator. J'arrive ensuite dans une forêt de résineux. Ça se corse un peu, les traces à suivre dans la neige ne sont pas facile à suivre et plusieurs fois je reviendrai en arrière pour les retrouver. Je double un américain avec qui je me relaierai pour suivre la piste. Rapidement on arrive sur un magnifique plateau avec un immense lac enneigé, le tout avec comme toile de fond le Peak Banner et le Mt Ritter. Je retrouve DrChill qui me dit ne pas être en forme aujourd'hui. Je décide de rester avec lui pour le soutenir un peu, discuter fait passer le temps. Pas de news d'Obi qui est pourtant partie avant moi, elle a sans doute dû se perdre. On franchi le Island Pass au milieu des Sun cup. Petite pause. Pas de traces de Mummy qui est censé être devant... Soit il a la forme et a tracé, soit il s'est aussi perdu. Presque 2 miles plus loin, après une petite descente dans la neige déjà devenue molle, on se pose à un lieu où il est possible de bivouaquer. Le soleil réchauffe les pierres sur lesquelles on va se faire une petite sieste. Une demi-heure plus tard arrive Mummy. Il s'était effectivement perdu en empruntant des traces d'un autre trail. Il reste 3,5 miles avant de franchir un second col à plus de 11000 pieds. Le temps défile et pas de traces des autres. Deux heures après notre arrivée au camp site on voit les silhouettes d'Obi et BeerDictator. Ils se sont perdus et sont fatigués. Vu l'heure avancée, franchir le col serait laborieux. A l'avis général on se fait donc une petite journée de 10miles. On franchira le col à la fraiche demain. Je plante donc ma tente et me fait une "petite" sieste de 3h. Le corps me dira merci. Le reste de la journée sera détente et lézardage au soleil. J'en profite pour rédiger les jours de retard du blog et trier les photos de l'appareil. Un randonneur passe par là, il a trop de ravitaillement. Il nous en donne en partie et me donne même du whisky! Magique! Purée-thon du soir et au lit. Un peu de son dans les oreilles avec vue sur les montagnes et Morphée me prend dans ses bras... Demain je ferai péter les 1500 kilomètres.










4 commentaires:

  1. C'est pas très bien indiqué ! 'Pourrait foutre des panneaux, goudronner cette foutue neige et installer des rampes d'accès pour handicapés. Le ricain est fainéant.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pensais que balancer du sel en hélicoptère ce serait déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Ça serait possible de prendre une photo des tronches de tes acolytes ? :)

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. Un an après... je raconte tes exploits en montrant fièrement tes livres, en racontant tes aventures les plus folles... je parle de ce PCT comme si je l'avais vécut avec toi et dans un sens ce blog que tu as partagé avec nous, nous a permis de te suivre tous les jours et de vivre l'aventure à travers toi!! On voyageait dans ton sac de rando avec toi.
    Je suis extrêmement fière de toi (je crois que je l'ai déjà dit hihi tant pis !)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer