samedi 13 juillet 2019

Jour 79 - 13/07/19 - 5mi/8km - Total: 1091mi/1746km

Comme d'habitude ces derniers temps, levé vers 5h30. Je suis prêt rapidos et décolle à 6h. Le but est de tirer jusqu'au parking 5 miles plus bas. La première partie de la descente se fera dans la neige puis ce sera plus tranquille. On est samedi donc je croise quelques personnes qui montent. J'ai encore ma super toque de trappeur sur la tête, ça et le t-shirt déchiré ça fait bien marrer les gens. Soudain au milieu un petit passereau en plein milieu du sentier. Je me rapproche mais il ne bouge pas. Il n'est plus si jeune que ça, je pense qu'il a dû sauter du lit pour s'envoler mais échec. Je l'attrape et vérifie brièvement s'il n'a rien de casser. Ma fois le contrôle technique est positif. Les parents arrivent et s'excitent au dessus de moi. Je reposerai le petit sur un petit tronc assez haut, à l'abri de prédateurs. Ça lui donnera une seconde chance pour s'envoler. "Allez vole pour moi, mon gars" que je lui dis avant un dernier salut avec mon couvre chef poilu (j'ai pensé à le mettre dedans à la Radagaste). Je suis rejoint peu après par le reste de l'équipe. On arrive vite au parking...infesté de moustiques. On traine pas et nous rejoignons la route pour une petite séance de stop. On fait 2 équipes, je suis avec Mummy. On est rapidement pris par un randonneur qui sort du parking. Il ne va pas jusqu'à Lake Tahoe mais ça nous rapproche déjà pas mal. Il nous dépose devant un petit supermarché. Autant ne pas perdre de temps. On fait les courses pour les 5 prochains jours. Je me rajoute un chocolat à boire et un gros pot de glace. Je mange ça dehors en attendant Mummy. Il est 9h30 et je calcule, j'ai déjà ingurgité un peu plus de 2000 calories, bien bien. On charge les sacs et re stop. On attendra pas longtemps encore. Un gros barbu, la clope au bec nous fait signe de monter. J'ouvre le coffre plein de cannettes de bières vides. On pose les sacs et je monte à l'arrière...à coté d'un gros toutou. Je lui fais quelques caresses. Ah bah ça a pas raté, je me retrouve avec sa grosse tête sur les genoux. On fait un détour, le type doit récupérer un kayak chez un pote. On discute bien et il traversera la ville pour nous emmener jusqu'au magasin de sport, super sympa. Un adieu et il est temps pour moi de me retrouver un t-shirt. Je galère à trouver un bout de tissu à moins de 60 dollars, et vas y des machins sans odeurs, sans frottements, séchage ultra rapide bla bla bla... Fais le PCT mon gars et tu verras que tu pueras et que tu déchireras dans tous les cas! Ah, un t-shirt à 22 dollars, le dernier, taille S. J'essaye, bah je rentre dedans...ça me rassure pas. M'enfin il est un peu moulant, ça me donnera un indicateur sur si je perds encore du poids. Mummy a changé de chaussures, je jette aussi mes chaussures du désert qui me servaient à traverser les rivières... Il devrait ne plus en avoir de trop grosses maintenant. On part rejoindre les autres plus au centre, on va faire presque 3 miles avant de se rejoindre à la laverie où il y a électricité et wifi gratuit! Bonheur d'être civilisé. On geek tous un peu avant d'aller à la bouffe. Je prendrai 2 hamburgers et un litre de milkshake. Calé le mec. Je retourne à la laverie finir mon blog, petite sieste sur un banc. Je pars m'acheter un soda ensuite, me reste beaucoup de pièces qui ne valent rien. Ça pèse dans le sac, je tombe sur un vieux qui joue de la guitare dans la rue. Je lui montre mon sachet de pièces et lui dit "For a Johnny Cash song", souvenir d'Islande... Il jouera I walk the line, parfait, je sirote en l'écoutant. Allez c'est pas tout mais faut repartir. On se rejoint tous et Mummy propose un uber, à 5 c'est pas cher et ça sera bien plus efficace que du stop en ville. 3 minutes après on a notre chauffeur. Vingt minutes de route plus tard on est à nouveau sur le parking. On campe à côté. Il y a toujours autant de moustiques donc je mangerai ma purée / saumon dans la tente. Bouffe dans l'arbre et au lit. La Sierra est officiellement finie et j'entre dans la Californie du nord qui fait quand même encore 600miles. Cet état est juste gigantesque! Encore quelques miles de neige à ce qui parait et après on va pouvoir envoyer, ça sera "free of snow" comme on dit ici!











10 commentaires:

  1. Alors Tony, toujours pas de wifi ou tu es encore au lit!!! Héhé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça va tu changes pas plus de fringue qu'en France finalement. Je sais pas si prendre plus de bains c'est vraiment bénéfique du coup...

    RépondreSupprimer
  3. Cool d'avoir la suite de tes aventures !
    Jojo sauveur d'oiseaux, c'est top.
    Haha la photo où tu fais un fuck. Toujours artistique.
    Prends soin de toi, bravo pour l'avancée et bon courage pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Jo si je comprend bien après avoir sauvé des humains, tu sauves aussi les animaux. le chien te le rend bien.

    RépondreSupprimer
  5. Alors déjà plein de choses à dire !

    Comment je sentais trop qu'aujourd'hui yallait y avoir du nouveau, j'ai regardé 50 fois dans la journée je crois bien haha

    Ensuite je suis hyper dégoutée mais tu nous a carrément spoilé la mort de tes chaussures avec la vidéo de la dernière fois hahahaha !!! Je comprenais pas ce que je voyais dans le vidéo et je crois que j'ai relu genre 3 ou 4 jours pour savoir si j'avais pas loupé quelque chose 😅 bah merci bien !!

    Et enfin.... Je suis toujours étonnée à chaque fois que tu parles d'uber... j'ai trop une image dans la tête en mode t'es près de nul part ya un désert de montagne et une station essence et une route et des gens qui passent de temps en temps et dès que tu commandes un uber, il déboule de nul part et arrive en 3 minutes mouhahaha bref ça fait toujours son effet téléportation dans ma tête c'est assez rigolo :p

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la dédicace Islandaise !
    Toujours impressionnée et fière de lires tes aventures, you're the best :)

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit Radagast qui aime les animaux... je suis ravie que tu aimes la botanique et la Flore également ;)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer