jeudi 11 juillet 2019

Jour 77 - 11/07/19 - 20mi/32km - Total: 1061mi/1698km


Le réveil sonne à 5h30 mais j'ai du mal à me lever, je reste 20 minutes de plus au fond de mon sac de couchage. Je décolle vers 6h30. Au bout de 5 minutes je casse la fermeture ventrale de mon sac. Un peu de Mac Gyver et c'est reparti. Une petite montée de 2 miles pour se mettre en jambe. Puis une bonne descente dans la neige. Je double les quelques hikers de la journée, dont une danoise qui me demande si le drapeau que j'ai sur mon sac est celui du Danemark... Je me passerai de commentaires  désobligeants ;-) et je lui rappellerai que la croix blanche du drapeau de son pays est décalée. M'enfin, je me retrouve à repasser sur les vielles traces de la veille. Je galérai un peu par moments à les retrouver mais il y a globalement moins de neige qu'hier donc ça va. Le décor d'aujourd'hui est très volcanique ce qui rend les sommets de formes complètement dingues. Il fait chaud, très chaud, pas connu une chaleur pareille depuis le désert, je suis trempé à chaque fin de montée. De plus, l'épaule à nue côté t-shirt déchiré (je vous ferai une photo ce soir, d'ailleurs j'ai choppé un bon coup de soleil dessus) commence à être bien lacérée par le sac à dos, je vais réparer ça. Bref, pause midi après 14miles et c'est reparti. J'ai encore traversé de beaux torrents ce matin, certains ont encore des ponts de neiges mais plus ça va et plus ils sont minces... Ça devient vraiment joueur de les prendre. Je le suis ahah. Je retrouverai un peu de technicité en fin de journée, deux beaux névés bien inclinés, exposés et avec une neige qui a bien fait bronzette au soleil. Un joli cocktail pour se péter la tronche, et vu le vide en dessous vaut mieux pas... Pour le premier je passerai par en dessous, de la gadou et du pierrier, c'est casse gueule mais ça passe. Je remonte pour le second et m'engage sur les traces fondues de la veille. Un pas après l'autre. Je n'ai pas sorti le piolet, la neige est tellement molle que ça serait comme planter un couteau dans du beurre...sur le cul bouillant de Vincent Tellier qui répond jamais au téléphone, hein! Ça passe, j'engage la descente et rencontre un couple. Ils me questionnent et le mec me filme pour une page de sport outdoor sur facebook (si j'arrive à chopper le lien je vous le filerai, vous verrez comme je suis (toujours pas) devenu bilingue. Je continue un peu, prends de l'eau dans un coin infesté de moustiques. Je reprends un peu de hauteur pour y échapper et planter ma tente sur un super spot avec une vue incroyable! Il y a même un gros lac juste en dessous. Je vais allez me baigner un coup d'ailleurs, sur ce à demain!





































6 commentaires:

  1. Tony, houhou, Tu es parti rejoindre Jo ou quoi?
    Contente que l'écusson de la Savoie tienne.
    Il est vrai que tu commences à avoir le look scandinave.
    Bien vu le passage réservé aux moustiques sur le t shirt.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais a partir du Nord des Ardennes les mecs commencent à être hautains et désagréables de toute façon. On sent que le matos est connecté à la condition physique: ça plie mais ne rompt pas 😉 je trouve bizarre que tu ne randonnes encore pas cul nu pour protéger tes fringues 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais faire une compil' de tes commentaires hahaha !!!

      Flocaca

      Supprimer
  3. Oh làlà les moustiques !!! Cauchemard !!

    RépondreSupprimer
  4. A chaque journée que je lis je me dis "ah tiens cette photo est vraiment sublime c'est ma préférée je la prendrai bien en fond d'ecran"
    Et puis bah à chaque journée j'en trouve une autre préférée et pfiou que c'est dur de choisir !!
    Bravo le photographe ;)

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  5. On attend toujours le fameux lien de ton interview ;)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer