mercredi 24 juillet 2019

Jour 90 - 24/07/19 - 8mi/13km - Total: 1331mi/2130km

La nuit a bien été réparatrice, en revanche je me suis fais réveiller en pleine nuit par des grognements, des branches cassées et des pierres qui ont dégringolé...sans doute un ours, mais j'étais bien trop dans le coltard pour m'inquiéter de quoi que ce soit. Donc l'objectif est de rejoindre la highway après 8 miles de descente. Ça sera une promenade de santé, le chemin est super roulant, peu pentu, bref après 2h30 à gambader dans les bois j'arrive à la route. Il y a déjà DrChill. On tente le stop puis au bout de 10 minutes un pickup arrive dans l'autre sens, il dépose 2 hikers, le gars retourne en ville..., cool on a notre chauffeur! Après une dizaine de miles on arrive en ville, notre conducteur nous fait gentillement le tour du propriétaire, supermarché, poste, meilleur hamburger... Et nous dépose à l'église luthérienne qui offre son jardin au PCT hikers pour planter leurs tente. Il y a même des toilettes et une multiprise pour recharger l'électronique, le luxe! Il y a une douche pas loin, 3 dollars les 6 minutes. S'en suit lessive au lavomatique où je vais tenter de suivre la conversation d'un vieux en train de manger des chips qui m'a pris pour un espagnol (non mais !). J'ai compris qu'il connaissait un français qui emballait toutes les filles en soirée. Je me dis qu'avec un style comme le mien, pantalon de pluie et veste de pluie en plein cagnard, il aurait un peu plus de mal... La journée se poursuit avec milkshake, hamburger, glace, cookies, ravitaillement, colis pour la poste (enfin je me libère des piolets!!!), puis blog à la bibliothèque municipale (ils ont du wifi). Ça se terminera par une pizza et 2 pichets de bière avec DrChill et une hollandaise à la pizzeria du coin. 21h30, il est temps d'aller se coucher mon gars!








9 commentaires:

  1. Haha ! Le plaisir de te lire si vite après tes derniers posts ! Les ours prennent un peu trop la confiance. Y en aurait un qui viendrait dormir à côté de toi incessamment en mode "j'peux mettre ma jambe comme ça ?" que ça m'étonnerai pas :) Sinon tu vas améliorer ton Anglais niveau "Accent Local" considérablement. Et je crois que même habillé en licorne tu emballerais : c'est pas les fringues qui comptent, c'est le goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement rapide que j'ai déjà grave du retard ^^
      Flocaca

      Supprimer
  2. Les arbres sont géants.

    l'ours c'est peut être "Petit Ours Brun". Il a du grandir le "gentil galopin coquin, câlin, câlin, coquin".

    RépondreSupprimer
  3. Permettez moi, Madame Monsieur Bouchard, de vois reprendre. C'est "copain calin copain malin, petit ourseu brun". J'en ai bouffé marmot !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de préciser que ton détour par la bibliothèque municipale n’avait pour seul objectif que de capter le wifi ! Manquerait plus que tu y ailles pour lire des bouquins de ricains !
    Pour le vieux mangeur de chips tu lui as pas répondu « no te conozco » vu l’insulte de te prendre pour un espagnol ? 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps il a déjà un bouquin à lire si je me souviens bien ^^
      Flocaca

      Supprimer
  5. Hé oh ! Les espagnols sont des gens très bien !
    Je crois que c'était plutôt "coquin, calin, calin, coquin petit ours brun..."

    En tout cas de voir tes photos j'imagine l'ambiance, le calme, le vent dans les arbres... Tu vas jamais pouvoir revenir dans une ville après un truc pareil !

    RépondreSupprimer
  6. "Petit petit ours brun,
    C'est un gentil galopin,
    Coquin calin, calin coquin,
    Petit ours brun...
    Il aime bien sa maman, son papa aussi
    Il aime bien son papa, sa maman aussi
    Petit petit ours brun,
    C'est un gentil galopin"

    Voilà....

    Sinon je suis ravie de savoir que les pommes de pin mutantes venaient de cette journée :)
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer