mercredi 3 juillet 2019

Jour 69 - 03/07/19 - 16,5mi (+5mi hors trail)/26km -Total: 942mi/1516km

Levé 5h, départ 5h30. Je sens que j'ai la forme ce matin malgré un -1°C d'affiché. La grosse sieste d'hier doit y être pour quelque chose. Je range mes affaires et c'est parti. Je pars avec Mummy. On fait pas 100m que l'on perd déjà les traces. Bon bah ça sera à grands coups de GPS que l'on fera notre premier mile. Le reste de la montée sort de la forêt, les traces sont meilleures. On avance bien sur la neige dure. 3,5 miles plus tard on est au sommet du Donohue Pass, dernier col à plus de 11000 de la Sierra. Il est 7h30 et le petit vent fait que l'on ne traine pas trop. On attaque la descente tout enneigée. L'avantage c'est que l'on peut aller tout droit dans la pente. Les crampons accrochent bien. Le sentier fait normalement des lacets, on fera un peu plus de 2miles en 20minutes... Très vite la neige se dissipe. On peut enfin suivre le sentier et enlever les crampons. La vue est magique. On descend dans une vallée quasi plate que l'on longera à bonne allure. On longe un magnifique cours d'eau aux couleurs bleu-vert. J'aurai d'ailleurs la chance de voir au loin un petit ourson prendre un bain! Les quelques moustiques n'arriveront pas à me gâcher la vue. On croise pas mal de hikers qui font le John Muir Trail. On discute et on leur donne des conseils (on l'a quasiment fait en entier avec le PCT). Le sentier est super roulant, d'ailleurs on sent que l'on entre dans le parc Yosemite, l'un des parcs naturels les plus touristiques. Il y a des ponts pour traverser les rivières, le sentier est nickel et le plus étrange est de croiser des randonneurs qui sentent bon ahah. Après 16,5mi, aux alentours de midi, on arrive à Tuolumne Meadows. On est pas loin de la vallée mythique du parc, celle avec le half dôme, lieu légendaire et avant-gardiste de l'escalade! Étant si proche, je ne peux laisser passer une occasion pareil. On va à la ranger station pour se renseigner. Pour avoir la chance de gravir le half dôme il faut un permis. Ils sont limités pour éviter une sur-fréquentation. Le ranger nous explique qu'il en reste quelques uns mais en prenant le trail. Soit 23miles à parcourir pour gravir cet immense et mythique caillou. C'est 10 dollars. On accepte avec joie, heureux qu'il reste de la place. Après quelques consignes sur cette zone où l'activité des ours est la plus importante, nous rejoignons le sentier. On se fera environ 5miles dans la bouillie qu'est devenue la neige, je casserai 2 ponts de neige avec de jolies chutes ;-) C'est les chaussures trempées que l'on trouvera un spot pour planter la tente, mais quel lieu! Une vue de fou! Je monte ma tente et pars gravir un petit sommet voisin pour une vue à 360 degrés de folie! Je traine pas trop, le vent souffle fort. Photo à l'appui. Bouffe et au lit. Demain s'annonce legen...dary!




















































8 commentaires:

  1. Et bim ! Ça envoie ! Trop cool que vous ayez pu monté sur le gros caillou ! Ça sent le retour des fonds d'écran Windows !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Meme de derrière nos écrans on en prend plein les yeux alors j’imagine même pas ce que tu dois ressentir !

    RépondreSupprimer
  3. Mais la vache t'es Barbe Rousse !!!! Ton surnom devrait changer !! En plus j'ai jamais compris Black Ass...Enfin je sais pas si j'ai vraiment chercher à comprendre aussi haha

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique photos de la voie lactée <3
    Je suis grave à la bourre dans la lecture de tes articles!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce que tu ne racontes pas c'est à quel point tu t'es vautré la gueule dans l'eau jusqu'à la taille en tombant du pont de neige :p
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer