dimanche 7 juillet 2019

Jour 73 (comme la Savoie) 07/07/19 - 20mi/32km - Total: 1002mi/1603km

Départ 6h30, ça attaque rapidement par une montée sans neige avec pas mal de lacets et un joli soleil qui se lève. Autant j'ai eu un sale temps dans le désert, autant dans la Sierra, rien à redire, on frise la perfection. Je suis quasiment en haut quand j'entends du raffut dans un arbre, je m'arrête mais coince l'un de mes bâtons. En perdant l'équilibre je donne un grand coup de pied dedans. Il casse net. Bon bah plus qu'un, on va se faire la suite en style berger. J'arrive donc en haut et vient le temps de la descente face nord avec pas mal de neige. Le début se passe bien puis après plusieurs traversées d'un ruisseau je perds les traces. Pas inquiet je continue de descendre en me disant que je vais retomber sur des empreintes... Que dalle! Ouais, je suis perdu et histoire de faire les choses bien le GPS ne répond plus de rien. Et bien va pour la carte et la boussole mais pas facile en forêt. Je suis censé contourner un lac plus bas. Je cherche donc un lieu en hauteur. Je cherche pendant une bonne demie heure. Je trouve enfin ce que je cherche, un éperon rocheux plus loin. J'arrive à voir de l'eau à un petit mile plus bas. Je check ma boussole et c'est parti pour une descente tout droit à travers fourrés, ruisseaux et rochers. Je retomberai sur des traces avant l'arrivée au lac. Je commence à le contourner quand j'arrive au niveau de son déversoirs, et il y a pas mal d'eau! Je retombe sur le groupe d'hier, on rigole en disant que l'on se voit que dans les moments galères. Mummy est aussi là et n'a pas l'air confiant (ce mec marche vite mais dès qu'il y a des obstacles c'est pas son truc). Allez en slibard, le sac sur la tête et c'est parti. Il y a autant d'eau qu'hier, c'est aussi froid mais il y a un passage avec plus de courant. Je prends mon temps et ça passe. Tout le monde est passé, reste Mummy. Il s'engage fait 3m et ne bouge plus, je lui crie si ça va? Il me répond que non pas trop, je lui demande si je dois venir, il me répond pas... Bon bah c'est parti pour un deuxième bain! Je saute dans l'eau et le rejoins rapidement, je me cale derrière lui en le poussant pour contrer la force du courant, on arrivera à passer malgré une quasi chute à 2m de la rive opposée. Je briefe Mummy en lui disant que quand il stresse il accélère, au lieu de prendre son temps, et du coup, dans sa précipitation, prend de mauvais appuis et chute. Bref, on est tous saufs, le matos aussi et c'est ce qui compte! Allez direction le Dorothy Lake Pass maintenant, le col de la journée. Il y a presque 10miles de montée. Donc le pourcentage n'est pas fort, en revanche ça va être un calvaire interminable: de la boue, des névés de neige à moitié fondue et de l'eau qui ruisselle partout. Ça avance pas vite, et le corps fatigue vite. Il faut être fort dans la tête dans ces moments-là. Après la traversée d'un énorme plateau enneigé qui contourne un joli lac, le col, enfin. Il me reste encore 5miles avant les 20miles que je m'étais fixé. Heureusement la descente se passe mieux et j'arrive à suivre des traces fraiches. La neige laisse place à la boue puis au sentier plus ou moins sec, puis tout d'un coup, là au détour d'un virage la marque des 1000miles.... Pardonnez mon langage mais 1000 putains de miles!!! Et ça tombe le 73ème jour! Ça, ça remonte le moral et ça fait du bien! Je rattrape 2 randonneurs de république tchèque. Ils font aussi le PCT mais je ne l'ai jamais vus avant. Je leur demande quand est ce qu'ils sont partis, et ils me disent le 26 avril... Le même jour que moi. Je continue ma route en me disant que ça me parait gros de ne les avoir jamais vus avant... M'enfin chacun sa vie et ses principes. Deux miles plus loin je plante la tente au soleil histoire de faire sécher les affaires. Quelle journée encore! Demain je devrai atteindre le village de Bridgeport si tout va bien...

























7 commentaires:

  1. Finalement tu es bien un berger, toujours à aller chercher les brebis égarées ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, tu m'as mis "One Thousand Miles" de Vanessa Carlton dans la tête maintenant ... GG à toi !

    RépondreSupprimer
  3. T'as mis 73 jours à rattraper des mecs qui sont partis le même jour que toi ? Mais tu le fais à reculons le PCT ? 😆

    RépondreSupprimer
  4. Mais félicitations quand même pour les 1000 miles champion !!!!

    RépondreSupprimer
  5. En ce 07 juillet 2020 tu as passé un entretien pour ton job de rêve! Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas une coïncidence si un an avant tu faisais ton 73ème jour d'aventure! C'est encore un des nombreux signes que j'ai vu! ;)
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer