vendredi 12 juillet 2019

Jour 78 - 12/07/19 - 25mi/40km - Total: 1086mi/1738km

Encore une fois je traine un peu au "lit" ce matin, je suis pas sorti qu'il y a déjà une armée de moustiques sur ma moustiquaire. Je partirai vers 6h30. Je mangerai mon déjeuner en marchant pour éviter de trop me faire bouffer. Le début de cette journée est très roulant. Petite anecdote du jour, je respire un peu fort par la bouche en haut d'une petite côte et là, lors d'une inspiration, un moustique se retrouve au fond de ma gorge. Ça me décroche une quinte de toux (je suis plus sûr de l'orthographe... Bref je tousse quoi), le bruit va entraîner la fuite de toute une horde de chevreuils qui déboule devant moi et traverse le sentier à toute vitesse! Vient ensuite une montée de 4 miles. Je vais y casser mon nouveau bâton fraichement trouvé à Bridgeport... Je m'en sort pas mal car en le rallongeant au maximum je retrouve la bonne taille. Je n'ai plus de pointe mais ça accroche encore, tant que ça fait le job... La vue en haut est super jolie avec tous ces lacs. Descente puis nouvelle montée pour atteindre le col du jour le Carson Pass. Il y aura 2 gros névés un peu exposés à passer avant d'atteindre le sommet. Les autres me diront qu'ils auront quand même sorti les piolets. Mon bâton cassé à fait l'affaire. J'ai fait une petite vidéo mais c'est fou comme avec l'appareil on ne se rend jamais compte de l'inclinaison de la pente! Je ne m'attarde pas trop et redescends de l'autre côté. Je suis à 2 miles d'un parking et compte m'y faire mon repas de midi. J'arrive à une première jonction et y rencontre 5 randonneurs à la journée. Ils voient mon t-shirt déchiré, réparé au sparadrap, et ma tête de SDF (au passage, j'ai réussi à me chopper un beau coup de soleil hier sur le trou de mon t-shirt au niveau de l'épaule...bah avec la bretelle du sac qui frotte dessus je douille bien). On engage la discussion. Je repartirai avec plein de bouffe offerte, mandarine, cacahuètes, viande séchée. Toujours aussi impressionné par tant de gentillesse. Encore une fois après les avoir remercié 100 fois je repars. Je croise beaucoup de randonneurs, ça doit être un itinéraire connu. J'arrive au parking et à la maison du parc. Je retrouve DrChill et d'autres hikers que je croise régulièrement ces derniers temps. Une des réceptionnistes sort et m'offre une cannette de soda et une assiette composée de pastèque, pêche, barre chocolatée et chips, décidément c'est la journée! Ça fera mon repas de midi. Il y a une balance à disposition. J'enlève mes chaussures et monte dessus: 71kg, j'ai presque perdu 10kg depuis le départ. PCT, meilleur régime au monde, tu bouffes aussi gras, sucré et calorique que possible et tu perds du poids. Je suis à 15miles et ne compte pas m'arrêter là. C'est reparti! Nouvelle montée jusqu'au Shower Lake. Ensuite ça se gâte un peu, la neige (ou une bouillie de neige je devrais dire) refait son apparition. Ça grimpe encore, puis longe un plateau forestier d'altitude dans la neige. La progression reprend le rythme de ces derniers jours avec recherche des traces, perte d'équilibre, enfoncement jusqu'à la cuisse... Au bout de 25miles, ras les bottes, je plante la tente. Il me restera plus que 5 miles pour arriver à Lake Tahoe, la fin de la Sierra (mais pas encore de la neige aux dires des locaux). Pour fêter ça je bois la flasque de whisky que m'a offert un hiker il y a pas mal de jours et que je trimballe depuis. Ma première vraie goutte d'alcool depuis près de 80 jours (la bière ça compte pas ;-)). Avec la fatigue, ça monte vite à la tête. Dîner puis je pars accrocher ma nourriture (des collègues du PCT on encore vu un énorme ours ce matin juste à coté de là où j'ai dormi). Sur ce je vous laisse, je vais avec joie dans ma tente qui pue des pieds.

PS: j'ai l'impression de un peu raconter tout le temps la même chose, j'espère que ce n'est pas trop chiant à lire...

































11 commentaires:

  1. Tu a l'âme d'un écrivain, tes histoires son palpitante :) on en redemande. Quand tu rentre il faut en faire un recueille et une adaptation au cinéma... Ça va faire un malheur. Faut trouver l'acteur qui va t incarner :) ��

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on se répète : nous nous régalons de tes commentaires, les paysages sont magnifiques, tu nous fais rêver et voyager.
    Merci à toi.
    Bisous.

    Et toujours pas de nouvelles de Tony !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord ! Tu pourrais décrire le contenu de ton caca que je trouverai ça génial 😆

    RépondreSupprimer
  4. Et t'es sûr d'avoir mis les deux pieds sur la balance ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bien de te lire, n'en doute pas ! Je check tous les jours, plusieurs fois même. Ton récit est super prenant, tes photos sublimes... Merci de nous faire partager tout ça ! Et oui en effet tu pourrais parler de ce que tu veux qui te semble à toi futile que ça nous passionnerait quand même haha. Des bisous, bravo pour ton parcours !

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous rends addict mon Jojo avec ton aventure ! Keep going on !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Parfois je te lis le matin au petit dej, parfois sur les chiottes mais en tout cas c'est toujours un plaisir !!
    Ce matin j'ai recraché un bout d'oeuf en lisant le truc avec les chevreuils parce que j'avais trop ri en imaginant la scène !! Héhé !!

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu es tout maigre !

    RépondreSupprimer
  9. Je me souviens parfaitement de mon fou rire en mangeant mes oeufs avant de partir au taf... comme quoi ton idée de blog est géniale pour aider à se remémorer les choses chaque année!!
    Maintenant on saura que le 12 juillet correspond à ta perte de 10kg, ta casse de bâton, mon recrachage d'oeuf, et en 2020 ton record de vélo à la salle de sport ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer