lundi 8 juillet 2019

Jour 74 - 08/07/19 - 15mi/24km - Total: 1017/1627km

Départ 5h30 ce matin, sans doute la motivation de pouvoir bouffer du gras ce soir! La première partie est dans les bois, ça avance bien, 2 chevreuils à queue noire croiseront mon chemin, toujours un plaisir. Vient la grosse montée de la journée. Très vite de gros névés arrivent, il est temps de mettre les crampons. Les montagnes de ce vallon sont très différentes de ce que j'ai pu voir ces derniers jours, très peu de végétation. D'après le GPS je peux voir où il faut monter. C'est juste recouvert de neige, bon bah je commence à avoir l'habitude... Droit dans la pente! Ça chauffe les mollets, les cuisses et le souffle se fait plus bruyant. J'arrive sur la crête bien à l'ouest d'où est censé arriver le sentier, mais tout ce passage en crête sera un régal! Quelle vue!!! Je finis par rattraper DrChill, Obi, et BeerDictator qui ont continué quand je suis parti pour le half-dome. On discute 10minutes pour nous raconter nos aventures puis on reprend ensemble ce super sentier qui nous fera longer et passer d'un coté et de l'autre des crêtes durant pas mal de miles. On passera une sorte de col, pour terminer la montée, sur une crête toute déchiquetée. Vraiment magnifique. Après un dernier contournement de sommet vient la descente pour rejoindre le col où passe la route, Sonora Pass. Et quelle descente! C'est quasiment tout enneigé alors on descendra presque tout sur les fesses par une suite de toboggans géants. Les autres hikers devant moi utilisent leurs piolets pour se freiner.... Tatata, chuis pas un bébé moi, je mets même mon super sac plastique/couche pour aller plus vite, ça va fuser et je me retrouverai plus bas que là où c'est censé s'arrêter ahah. Le short rempli de neige, je sens plus mes fesses! Encore quelques petits miles et me voilà à la route. Je tends le pouce pour rejoindre Bridgeport, premier pickup, il s'arrête. Un ex PCTiste. Le mec nous emmène Mummy et moi, premiers arrivés sur les lieux. Il y a plusieurs dizaines de miles avant de rejoindre la bourgade alors on discute, PCT puis boulot. Le mec vit dans son pickup, son taf est de trouver des randos à sensations pour entreprise de voyage organisé, trop cool. Une fois arrivé sur place il nous offrira une bière chacun, sympa. On va direct manger. Pour moi ça sera un double cheeseburger avec supplément bacon et 1L de milkshakes vanille. Je suis surcalé. Le reste de l'équipe nous rejoindra et on se choppera une chambre à nous 5 à l'un des motels du coin. Douche puis blog, j'ai 21 jours de retards. Heureusement le wifi sulfate ici. Le soir ça sera à nouveau burger avec 2 pichets de bière (on me demandera une pièce d'identité...) et hop au lit!









































3 commentaires:

  1. Prems. Nous commentons avant Tony pour une fois.Paysages toujours aussi magnifiques, c'est facile d'aimer la neige assis sur notre canapé.
    Bravo à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Avec ta couche plastique tu as du faire sensation en ville, pas étonnant qu'ils t'aient demandé une pièce d'identité 😆 et sinon mention spéciale pour ton estomac qui joue au yoyo depuis 74 jours entre la bonne grosse dalle et le sur-gavage ! Je pense que t'es admis en 1ère division !

    RépondreSupprimer
  3. "Chuis pas un bébé" le gars c'est sa punchline avant de faire un truc de dingue!
    Je t'aime mon non-bébé !

    RépondreSupprimer