jeudi 18 juillet 2019

Jour 84 - 18/07/19 - 19mi/30km - Total: 1199mi/1918km

Je me lève à 5h. Il y a une bête qui a rodé autour de ma tente toute la nuit, l'odeur des pieds a dû la dissuader de toquer à ma porte.
Je me prépare en vitesse avec mes potes les moustiques. Je foule de nouveau le sentier vers 5h30. Je double rapidement une fille sur le trail. C'est marrant mais je croise ou double à nouveau plus de filles et de fumeurs de pétards. C'est juste une constatation hein, commencez pas à faire des raccourcis! ;-)
Je vais faire quasiment que descendre toute la journée afin de rejoindre Sierra City, et si je dis pas de bêtises je crois bien que c'est la première journée depuis....pfiou que je ne marche pas sur de la neige, pas mal pour un 18 juillet! Les 16 miles qui me séparent de la route pour rejoindre "la ville" (de 225 habitants) vont vite être bouclés. Il me reste ensuite un peu moins de 2 miles hors sentier, au bord de la route. Il y a pas beaucoup de voitures je ferai donc du stop en marchant. Après la première moitié de la distance à faire, une voiture arrive. Je tends mon pouce crasseux et ça fonctionne. Une fois au centre je rejoins d'autres amis hikers. Je vais direct à l'épicerie du coin me prendre 2 glaces. Ensuite direction la poste (ils ferment à 14h ces feignasses de postiers, pire qu'en France !). J'aimerai me renvoyer en France mon matos de montagne qui pèse, surtout que ça fait 4 jours que je me balade avec 2 piolets...(oui DrChill comptait le bazarder, du black diamond, moi je prends!). Le mec me dit qu'il a pas de colis assez grand, et vu la taille du patelin ça va être difficile de trouver. Bon bah je continuerai à faire la mule jusqu'à la prochaine grosse ville. Je retourne à l'épicerie me ravitailler pour les 6 prochains jours. Je trouve une prise pour recharger mon électronique et pars me prendre, ouuuuiiiii, une DOUCHE!! Bon on se calme, c'est dans les toilettes publiques, et c'est que de l'eau froide, mais quel bonheur quand même! Je me chopperai ensuite un gros burger puis une nouvelle glace. Une voix m'appelle, c'est Crush, un des mecs avec qui j'ai grimpé le Mont Whitney et que j'avais pas vu depuis Bishop. On discute un bon moment. Je regarde l'heure, 16h30, je ne compte pas rester dans le coin, je repars sur le trail. Fini les conneries, maintenant va falloir bouffer du miles un peu, j'ai quand même mon avion le 1er octobre! Re stop. Premier pickup, bingo, je me cale dans la benne derrière. Cinq minutes après retour sur le trail. Il y a environ 7 miles de montée, je compte me faire une petite moitié et me garder le reste pour demain (faut pas abuser des bonnes choses). Après 3 miles et une grimpette tout en lacets dans les conifères géants, je plante ma tente sur un superbe plateau en plein vent. Au moins là, il n'y a pas de moustiques! Bouffe, blog et au lit!
Allez, les 1200miles c'est pour le p'tit déj demain matin!
















5 commentaires:

  1. Maaaaaaaais oui mon gars !!!! T'es bientôt à la pinte !!!! Oh tu sais la poste, ça fait perdre les cheveux, du coup ils doivent finir plus tôt pour compter ceux qui restent...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va pas couper les cheveux en quatre.
      Et puis je me sens pas visé Tony!!!

      Supprimer
  3. Rien à dire de particuler sauf que ça avait l'air plutôt cool cette journée qui finit sans moustiques ^^
    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. Plus de neige... plus de moustiques... est-ce un rêve ?
    ...
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer