lundi 15 juillet 2019

Jour 81 - 15/07/19 - 22,5mi/36km - Total: 1136mi/1818km

Foutus moustiques, encore un départ sur les chapeaux d'roues, pas moyen de se réveiller et ranger ses affaires tranquille. Ils sont aussi voraces que j'ai envie de bières! Du coup 6h je suis déjà en train de marcher. Après à peine 30 minutes un énorme ours traverse le sentier, celui là est marron et balèze par rapport aux ours noirs que j'ai vu jusqu'à présent. Il ne prête même pas attention à ma vieille carcasse, y a sans doute plus assez à bouffer... Bref, la montée que j'ai entamé se termine et s'en suit une bonne descente infestée de moustiques. Je passe mon temps à me mettre des baffes, mais que mangent-ils quand ils n'ont pas de Bouchard à se mettre sous la dent? "Quelques" piqûres plus tard j'entame la grosse montée de la journée, pas de col aujourd'hui mais ça grimpe quand même. Il y a globalement bien moins de neige qu'hier et ça fait plaisir. Il en sera de même pour tout le reste de la journée. Au sommet je retrouve DrChill, on a une superbe vue sur le lac Tahoe. On se fera ensuite la descente ensemble, puis nouvelle montée, j'avais prévu de m'arrêter manger en haut mais je n'ai plus d'eau dans ma gourdasse... Et comme les choses sont bien faites, les prochains miles ne sont que de la crête, donc pas moyen de trouver une source. Après 2 miles de plus je trouve un névé, un peu d'eau coule sur le chemin, je sors ma poche à eau. Ça coule vraiment pas fort et je mets bien 5 minutes pour remplir presque 1L. Une fois l'eau filtrée, je repars pour me trouver un coin un peu plus à l'abri du vent pour manger. Ceci fait je reprends la route. Le sentier continue de longer la crête passant de temps en temps d'un coté, puis de l'autre. La vue est splendide! Juste avant de redescendre je passe au sommet de piste de skis et hop après quelques lacets et névés persistants je traverse un torrent et me voilà à planter ma tente à coté.  Ça sera tout pour aujourd'hui, encore une soixantaine de miles pour rejoindre Sierra City. En attendant je vais me faire une petite session grattouilles de piqûres de moustiques dans ma tente!




































7 commentaires:

  1. La petite glacière qui va bien :) beaucoup trop sympa ces Californiens, dommage que leur vin soit dégueu...ça fait plaisir de voir moins de neige. Ça doit faire plaisir aux jambes et au moral ! Est-ce que t'as mis des céréales Kix-Men dans le Wolverine Bowl ?????????

    RépondreSupprimer
  2. Fin de la Sierra et les décors changent mais toujours aussi magnifiques. A quand la valse avec un ours?

    RépondreSupprimer
  3. Je commence à lire en me disant "tiens va t il encore parler de moustique pour cette journée ? "

    BINGO 😅

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. Ps: est-ce-que l'ours ne fuyait pas les moustiques par hasard ??

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  5. Wow encore de magnifiques paysages !
    Et cette glacière qui doit bien faire plaisir c’est le pompon comme disent les gens de mon âge ☺️

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche ça doit être bien pour la tête de revenir aux bases de la vie sur terre : manger dormir et boire !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça fou qu'il y ait un logo "rando à cheval" vu tes exploits... le cheval doit avoir des propulseurs !!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer