vendredi 26 juillet 2019

Jour 92 - 26/07/19 - 27,5mi+1 hors trail/46km - Total: 1377,5mi/2204km


5h58 départ, j'ai été efficace ce matin. Ça commence par 6 miles de montée, enfin 2 vrais miles de montée puis le reste du faux plat montant. Le soleil n'est pas encore levé, du coup il fait pas trop chaud pour l'instant. Tout va bien jusqu'à la moitié. Je commence à sentir de la bestiole qui me vole autour des mollets et des bras...moustiques, et pas qu'un peu. J'accélère le pas tout en me frappant régulièrement. Je double DrChill qui s'est arrêté mettre du produit anti-moustiques, il a un énorme nuage qui lui tourne autour, on râle un coup et je trace ma route au pas de course. Les nombreux lacs du coin doivent être l'un des facteurs du nombre important de moustiques, mais heureusement après la montée arrive la traversée d'une forêt qui a brûlé en 2012. Ça fout toujours un peu le cafard ce genre d'endroits mais au moins plus de piqûres et puis la végétation à l'air de gentillement reprendre...espoir ! La suite de la journée sera descente ou plat, avec par moment, une très belle vue du Mont Lassen, le boss du coin, encore bien enneigé. Je croise quelques randonneurs et 2 cavaliers, ont échangera brièvement sur le PCT et le retour du manque d'eau dans les parages. Peu avant la pause midi, je tombe sur un trail magic un peu hors norme, des livres mais surtout des capotes et du déodorant, ahah excellent, j'ai bien ri seul dans les bois. Pour midi je mangerai avec un petit groupe que je croise depuis plusieurs jours. Fou rire quand l'une des filles nous dit que son nom de famille est "Tits". On parlera poils aux jambes (l'une des filles en a 2 fois plus que moi), un papillon adore mes chaussettes sales et un écureuil essayera de partir avec l'un des bâtons de randonnée posés contre un arbre. Bon allez c'est pas tout mais il me reste une bonne dizaine de miles à faire avant l'objectif de la journée, les "lava tubes": une espèce de grotte faite de lave. Ça fait faire un petit détour d'un mile, mais faut bien faire son touriste des fois! Le reste du sentier se passe bien, même si les longues sections de plat sont parfois ennuyantes. Un peu de musique et ça passe tout seul. Je rejoins DrChill qui attend à l'ombre de la bifurcation pour le lava tube. On décide de poser nos tentes sur le trail et de le faire sans sacs à dos. Ça change la vie! On part donc s'enfoncer dans ce tube de lave avec nos petites lumières de téléphone. Il fait super frais à l'intérieur, c'est agréable. On passera le Lucifer's cul-de-sac, pour ressortir à la Devil's doorway. Impressionnant tout ça. Bon on reprend de l'eau au milieu de dizaines de guêpes et bourdons et on retourne sur le PCT où nous attendent sagement nos tentes. Sur ce, bouffe et au lit, c'est pas encore fini!

Ah ouais, on est le 26 juillet, ça fait donc 3 mois exactement que j'ai commencé, c'est tout, rien de plus à rajouter.

































8 commentaires:

  1. Contre les moustiques j'ai vu qu'il faut complètement se recouvrir le corps de boue (ils n'arrivent pas à se poser) ou se frotter avec les préservatifs (dans ce cas ils glissent). A essayer!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jojo pour tout ce que tu as accompli pendant ces 3 mois !

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha la question est : "combien de capotes as-tu gardé" ???
    Des papillons qui te tournent autour et des écureuils farceurs, t'es sûr que tu voyage pas au pays de bambi <3 ? Je suis sure que ce sont les petits écureuils qui ont encadré les chemin de pomme de pins d'ailleurs <3
    J'adore les petits chemins de ces derniers jours, c'est juste magnifique (j'ai évité de dire "trop mignon" pour faire plaisir à Crys même si en vrai les rondins de bois qui tracent le chemin entourés d'herbes vertes c'est vraiment trop mignon XD ).
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des capotes, des tits, des filles, des poils, un étrange voyage dans les entrailles de la terre, le Lucifer’s cul-de-sac … tout cela au milieu d’un paysage bucolique au milieu des papillons et des écureuils … je crois que le message est clair XD

    « Après avoir troué quelque godasses
    Et échappé aux nuées de bestioles voraces
    Il trouva le coffre de la protection ultime
    Parfaite pour sa mission masculine

    Fin prêt, il fit donc face
    À une horde de Pocahontas
    Des êtres à l’allure sublime
    Tel des papillons qui butinent

    C’est donc à l’orée du bois
    Que sa force se décupla
    Il se jeta dans les profondes cavités
    Tenant en mains sa plus grande qualité

    Soudain son ardeur culmina
    Et dans le Lucifer cul-de-sac fulmina
    La lave qui jusqu’à la Porte du Démon
    S’écoula hors de du nid fécond »

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, il te prend pour Geralt de Riv et lui pour Jaskier qui chante tes louanges :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah cette fameuse capote qui moisi depuis un an ... ^^
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer