lundi 22 juillet 2019

Jour 88 - 22/07/19 - 15mi/24km - Total: 1293mi/2069km

Réveil en sursaut, il fait déjà jour, je checke l'heure, ah non ça va 5h45. J'ai dormi sacrement profondément cette nuit. Je range mes affaires dans la tente, je vois déjà une foule de moustiques en attente sur la moustiquaire (on se croirait à l'ouverture des billets pour le hellfest). Je m'habille en conséquence, on dirait un apiculteur du dimanche avec ma moustiquaire de tête, mais au moins je suis peinard. Allez, 9 miles de quasi descente pour rejoindre Belden, qui n'est même pas un village mais plutôt un camping perdu entre 2 vallées. Après quelques premiers miles je sors des bois et là c'est encore une claque dans ma face, la vue est dantesque, surtout avec la lumière du matin. Le sentier aborde ensuite la descente au milieu de petits arbustes bien rêches qui le recouvre. Ça me va, ça me gratte les piqûres de moustiques sur les mollets. S'en suit une descente vertigineuse, tout en lacets, jusqu'en bas de la vallée. J'aurai droit à certains passages à un véritable festival de papillons, ça vole dans tous les sens, j'ai tenté une vidéo, je sais pas trop ce que ça donne... Enfin en bas, mes genoux me remercient. Après avoir traversé la ligne de chemin de fer, je rejoins le restaurant/boutique/saloon/accueil de Belden. Il y a déjà quelques hikers dont DrChill. C'est encore l'heure du petit dej', va pour un chocolat chaud...et des patates et un énorme steak de poulet frit sous sa sauce béchamel! Il y a possibilité de prendre une douche, 2dollars les 3 minutes, c'est cher pour ce que c'est, j'hésite, mais je suis vraiment crado et un décrassage à l'eau chaude avec du savon ça serait pas du luxe, je faiblis et craque. C'est court, mais c'est du bonheur. Bon vu comme c'est parti je fais une lessive commune avec DrChill. Voilà, reste plus qu'à faire 3 courses où je prendrai entre autre une bière pour le midpoint et une crème réhydratante pour mes petits petons qui sont secs de chez sec! Va pour un hamburger à midi, quelques coca et il est 15h, l'heure de repartir. Je compte tirer encore environ 6 miles de montée pour m'avancer un peu. Donc on y retourne, mais il fait une chaleur, je vous raconte pas (mais en fait, si). Pas un mile de fais que je suis trempé de sueur, c'était bien la peine de se laver tient! Le calvaire se termine après environ 2h quand j'entrerai dans le Lassen national parc. Je prends de l'eau à une source un peu avant mon camp et me fais dégommer par des moustiques et des espèces de mouches jaunâtres qui piquent bien fort aussi. Je m'éternise pas et fonce planter ma tente. Petit rituel du soir avec crème pour les pieds en plus (j'espère qu'il n'y a pas un ours qui va venir me les lécher cette nuit...).























8 commentaires:

  1. Oh qu'il est beau le jojo :) �� �� :) ��

    RépondreSupprimer
  2. Non mais si tu te fous du miel sur les panards aussi...

    RépondreSupprimer
  3. T'es sur que tu n'est pas en Sibérie?
    On dirait un cosaque.

    Jo le terrible!!!

    RépondreSupprimer
  4. Big up au petit drapeau français Youhou!!
    Flocaca

    RépondreSupprimer
  5. En revoyant la dernière photo je me dit que si ça c'est la face nord, je veux pas voir la face sud XD !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes photos de tente/campement :)

    RépondreSupprimer
  7. "Je vous raconte pas " ah...
    Fin du blog...
    Dommage...

    Je t'aime !

    RépondreSupprimer