dimanche 21 juillet 2019

Jour 87 - 21/07/19 - 28mi/45km - Total: 1278mi/2045km

J'ai du mal à me lever ce matin, je reste 20 bonnes minutes de plus au fond de mon sac de couchage. Du coup le départ se fera vers 6h30. Et bim direct prends toi une bonne montée, pas très longue, un échauffement pour la suite... Je ne vois là même pas de marque pour les 2000km. Aucun respect pour les européens, didioux! Les 4 miles suivant sont plus faciles, en faux plat descendant. J'en profite pour laisser mon esprit divaguer... Les choses sérieuses commencent, 8 miles de montée. J'ai pas trop la patate alors j'y vais tranquille. Petit à petit, sous le couvert des arbres, les miles s'enchaînent. Enfin la vue se dégage, et c'est fort joli. Je me pose un peu avant d'attaquer la descente. Descente durant laquelle je vais tomber sur une boîte remplie de bouquins. Un don pour les hikers. Je fais ma sélection: pas trop gros, pour le poids, et pas trop compliqué, pour mon niveau d'anglais. Je vous laisse deviner celui que j'ai pris, mais Rambo c'est une chochotte à côté. Je laisse un petit mot dans le carnet et repars le sourire aux lèvres, j'adore ce genre de surprise. Les miles s'enchaînent, je fais ma pause midi et tombe sur une plante qui à l'odeur de....la pâte à crêpes. Alors je sais pas si c'est moi qui suis (encore) en manque de bouffe de chez nous mais la ressemblance est impressionnante! Bref, je repars et après 2h je traverse une route, toujours étrange de sortir de la forêt et de se retrouver sur le bitume. Tiens il y a un registre, ils deviennent rares ces derniers temps. Je mets la date et signe fièrement "BlackAss". Allez nouvelle montée de 4\5 miles. Le ciel se couvre donc ça aide à avoir moins chaud. Au sommet la vue est à nouveau magnifique avec quelques lacs en contrebas. Je comptais m'arrêter par là, le problème c'est qu'il me reste un peu moins de 1L d'eau, et ce n'est plus la Sierra avec ses sources tous les 100m. Il y a un probable cours d'eau à moins de 2miles, va pour 2miles de plus. J'y arrive et prends de l'eau. En revanche, invasion de moustiques. J'avais étais épargné durant quasiment toute la journée et c'est au moment où tu en as plein les pattes qu'ils attaquent! Je repars rapidos pour échapper aux assauts de bouffeurs de sang. Les minutes s'enchaînent sans trouver de coin où jeter la tente, au point que je vais me faire plus d'un mile encore jusqu'à trouver le dit pseudo spot plat (mais toujours avec ces sales bêtes volantes). Au total, j'aurai fait 28miles, sacré journée et c'est vrai que je ne vous indique pas les dénivelés, mais pour vous donner une idée aujourd'hui j'ai fait en cumulé 2900m de positif et 1900m de négatif. Bon le tout en environ 12h, pauses comprises. Vous comprenez pourquoi en général à 21h c'est rideau dans la tente (ça veut dire que je dors pour ceux qui n'auraient pas compris...). En parlant de ça, il est 20h58 donc je vous laisse...


































10 commentaires:

  1. AH VOILA !! Le bon 45 bornes qui va bien, je me doute que le soir tu dois être rincé (ça veut dire fatigué pour les gens qui comprennent pas). Je savais pas que la directrice de France Inter écrivait des romans policier...(ouais parce que la meuf s'appelle Laurence Bloch alors du coup c'est droooooooooooooole !!)

    RépondreSupprimer
  2. Après les lasagnes tu auras des crêpes en dessert. Que veux tu d'autre?

    RépondreSupprimer
  3. C'est méga stylé comme idée ça les bouquins sur la route :D !!
    Tu nous dira de quoi ça parle ? J'attends une fiche de lecture détaillée !
    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. T'es vraiment une machine mec ! Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Putain tu dois avoir des biceps qui on poussé sur tes mollets !

    RépondreSupprimer
  6. Aha j’adore !
    J’adore les fleurs qui sentent les crêpes, j’adore la boîte à bouquins et ces aventures que tu nous livre avec brio. J’adore ces petites galères du quotidien que je ne crois pas pouvoir supporter si elles m’arrivaient et j’adore que tu sois badass (on a arrêté walking dead depuis que ce blog existe). J’adore les paysages que tu parcours et les commentaires de ce blog et de cette journée 87.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  7. Super beau les lichens ! Avec pareil lecture tu vas nous revenir bilingue pour sûr !

    RépondreSupprimer
  8. Après ta lecture tu vas vouloir défoncer les moustiques au lance grenade.

    RépondreSupprimer
  9. Entre les lasagnes d'hier et les crêpes d'aujourd'hui je comprends mieux les menus pendant le confinement ^^
    Dis donc BlackAss... on a pas eu le retour sur le bouquin, si??

    Je t'aime !

    RépondreSupprimer