mardi 16 juillet 2019

Jour 82 - 16/07/19 - 21,5mi/34,5km - Total: 1157,5mi/1852km

J'ai du mal à me lever ce matin et pour une fois pas trop de moustiques au réveil, du coup départ vers 6h30. Très vite arrive une première montée qui nous amène à l'arrivée d'un télésiège. Sur l'autre face encore beaucoup de neige, je suis des traces de pas...ça descend vraiment fort et il y a de moins en moins de traces, je suis tout seul et quand je suis tout seul je suis plutôt borné...erreur je me retrouve complètement en bas. Je check ma carte et ma boussole. Je suis complètement à la rue, c'est simple il faut que je passe de l'autre coté d'une montagne. Bien, j'aurai pu être un mec censé et rebrousser chemin, mais non, je décide de tirer tout droit et monter face à la pente pour redescendre de l'autre côté et recroiser le sentier. Le truc c'est que j'ai juste un marais à traverser pour commencer, et les arbustes qui tapissent le flanc de la montagne s'annoncent "quelque peu gênant"; tu parles, je vais mettre 2h, pour faire quoi, 1,5 miles. En gros après avoir complètement trempé mes godasses je vais me faire lacérer jambes et mollets en forçant à travers les broussailles, le tout sur une pente sacrement inclinée... Ça me servira de leçon à moi et ma tête brûlée. Je retrouve donc le chemin et me prends une pause, mon capital énergie de la journée en a pris un coup. J'ai pas beaucoup avancé donc je repars bon train. Descente puis montée à nouveau, et là ça devient super chouette, le sentier suis une superbe ligne de crête, un régal pour les yeux! Pause midi à l'abri du vent. Et on y retourne, encore un peu de crête, puis redescente dans la forêt avec ses arbres recouverts de lichens luxuriants. Je commence à croiser des randonneurs à la journée, le parking où je vais passer ne doit plus être très loin. Après quelques miles j'y suis. Un vieux barbu va m'interpeller. On va discuter PCT et histoire, l'une des toutes premières voies ferrées passe par ici. Il m'indique la direction du café resto du coin, à ce qu'il parait la première pinte est offerte pour les PCT hikers...cool. J'y vais, prends ma bière, puis un coca. Je croise d'autres collègues sur la terrasse. L'un d'eux me dit qu'il y a un trail magic à 4 miles d'ici sur une aire d'autoroute (le sentier passe sous une autoroute puis la longe légèrement, en faisant un léger détour on peut rejoindre une aire d'autoroute, voilà vous savez tout). Du coup, bah on remet les chaussures et après une petite heure et demi de marche j'arrive à l'autoroute. Le sentier passe dans une canalisation sous la route... et elle est remplie d'eau qui coule. Pas moyen de passer au sec, heureusement il y a quoi, 15cm d'eau. En marchant sur les talons j'évite de trop me mouiller l'intérieur des chaussures. Je pense être sortit d'affaire quand je vois un second passage de canalisation à franchir... et là c'est pas la même. Bon bah tant pis, je remonte le short et c'est parti. Ce n'est pas très long, quelques dizaines de mètres mais j'en aurai jusqu'au dessus des genoux. Me voilà avec les chaussures imbibées à moins d'un miles de l'arrivée. Pas moyen de rater l'air d'autoroute, on est dans les bois mais le son des véhicules et la vue de tous les camions stationnés ne font pas de doutes, j'y suis. Je rejoins le bitume, c'est un peu le choc, je suis là avec mon sac, mon vieux bâton et mes fringues dégueulasses et il y a toutes ces grosses voitures et gens qui vont avec. Ça sera vite oublié, à peine plus loin on crie BlackAss. Un attroupement de hikers autour d'une table à côté d'un énorme camping-car. On me tend direct unee bière. Je vais me présenter à notre trail angel's qui est en train de préparer des burgers, il offre tout ça gratuitement avec sa femme et sa fille, et ça sera un festin! Plusieurs bières, un hamburger, 3 hot-dogs, et de la glace et du chocolat en dessert. J'aurai même droit à un grand verre de whisky. Après cette courte mais intense soirée il est temps de regagner les bois et trouver un spot pour la tente. Je sens que l'alcool m'est un peu monté à la tête. Je ferai pas long, tant pis pour le bruit des voitures, je suis cassé.


































8 commentaires:

  1. Ah ouais ! Ca faisait longtemps que t'as pas fait le plein d'anticorps du coup, tu t'es dit : "la canalisation sous l'autoroute quoi de mieux ?". Toujours pas de maître Splinter pour t'apprendre une technique anti-moustique ? Je suis sûr qu'en vrai les Tortues Ninja n'existent pas...Par contre je sais pas pourquoi, mais j'aime bien le côté, "rho ça me gonfle de rebrousser chemin, vous savez quoi, je vais aller tout droit et plier la montagne" ! En fait ça donné cette leçon là : "Bah je l'ai déjà fait du coup le prochain coup je serai capable de le refaire sans problème !!" :) Champion mecton.

    RépondreSupprimer
  2. Cool le retour à la civilisation. Obstiné le bougre.

    RépondreSupprimer
  3. Punaize t'as trouvé le trône de fer !!!!!

    Et sur la photo du camping car j'ai zoomé et là...quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que la nana faisait un fuck hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flocaca dont la connexion au compte ne marche toujours pas ^^

      Supprimer
  4. Oh mais j’ai tellement hâte de boire des coups avec toi ! Après cette petite abstinence de 6mois, va savoir quel sera ton état...

    RépondreSupprimer
  5. Big Camping Car des familles !! Et God Bless America !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien quand t'es borné :p pas trop mais un peu haha!!

    Je t'aime !

    RépondreSupprimer