jeudi 25 juillet 2019

Jour 91 - 25/07/19 - 19mi/30km - Total:1350mi/2160km


Il est temps de retourner marcher. Levé 6h30 pour un début de stop vers 7h30, après un café à l'Américaine, soit un demi-litre. On n'attend pas longtemps avant qu'une voiture s'arrête, il y a déjà 2 hikers dedans. On bavarde sur les trail name le temps de faire les quelques miles jusqu'au sentier. Une fois arrivé DrChill part devant et je pars quelques minutes après, vers 8h. Le sentier est super roulant, plat puis monte progressivement. Je croise 2 daims, ça fait de ces bonds! C'est relativement que de la forêt donc pas grand chose à raconter, plusieurs hikers m'ont dit que parfois ils trouvaient ça oppressant. Moi ça me donne envie de m'y construire un petit chalet, et ça cache un peu le soleil qui tape dur. Petite pause midi avec le super et irrésistible avocat-cheddar-chipsBBQ dans sa tortilla. J'ai bien avancé, il me reste un peu plus de 5 miles avant le camp visé (je suis sur la dernière zone où la boîte à ours est obligatoire, et vu que j'ai déjà renvoyé la mienne il faut que je m'arrête au seul camping où il y a des casiers à ours). Après 2 miles j'entre (pour la deuxième fois) dans le Lassen Volcanic Park, et là ça devient sympa. Un mile plus loin un coup de vent m'envoie une odeur d'œuf pourri, ça sent le souffre! J'arrive à la jonction avec le "geyser terminal". Ça ne me fera qu'un petit détour de 0,6miles. J'y arrive rapidement, quel spectacle. Il n'y a pas de geyser à proprement parler, mais 2 énormes fumerolles qui s'échappent de marres bouillonnantes. En plus le fait d'être tout seul, ça rajoute au côté "perdu sur mars". Bon ça pue sacrement alors je ne m'attarde pas trop non plus. Je rejoins le PCT et après un autre mile il y a un lac volcanique. Les mélanges de couleurs sont magnifiques et je peux voir la boue qui boue par endroits, je vais pas tenter la baignade là... Après un peu moins de 2 miles j'arrive au site de camping. Sur l'une des tables j'entends mon nom, c'est des membres de l'équipe avec qui j'ai passé certains torrents dans la Sierra. Ils campent là aussi ce soir.  C'est un camping accessible en voiture, il y a donc un peu de monde (heureusement on est pas le week-end). L'emplacement est payant mais au nombre qu'on est ça revient à 2 dollars chacun. Il y a de l'eau potable et des toilettes et une table! On se rend compte du luxe que ça peut être quand, pour une fois, tu n'es pas obligé de faire un détour pour trouver de l'eau, la filtrer, manger le cul dans la poussière, aller creuser un trou pour faire popo...et j'en passe! Je me suis pris des saucisses (au cheddar...bizarre), et du pain à hot dog au dernier ravitaillement. Je m'en ferai 2 avec en plus une purée dans laquelle je rajouterai des ramen et pour terminer quelques chips et quelques cuillères dans un truc que j'ai jamais testé, un mélange de beurre de cacahuètes et de confiture de...je sais pas quoi, peut être raisin. Bah c'est pas si terrible que ça (merde je m'américanise!). Sur ce, je terminerai par ces douces paroles "make America great again!"















3 commentaires:

  1. "- Snif snif; Y a des vapeurs de souffres. On doit pas être loin du ring.
    - Ouais c'est toujours c'qu'on dit quand on lâche une barrique !"

    C'est vraiment le Mordor cette ambiance c'est magnifique. :)

    RépondreSupprimer
  2. Le soufre organique favorise la santé, le bien-être et la vitalité par une production d’énergie qui encourage le métabolisme cellulaire.

    Mais c'est tout bon pour toi çà.

    RépondreSupprimer
  3. Yavait encore une odeur de souffre dans la chambre ce soir....
    Je t'aime

    RépondreSupprimer