dimanche 14 juillet 2019

Jour 80 - 14/07/19 - 22,5mi/36km - Total: 1113,5mi/1782km

Réveil en pleine nuit, un hélicoptère survol au dessus de la tente et tourne dans le coin, peu de temps après vient le son de sirènes. Je reste au fond de mon sac de couchage, puis au bout d'un moment je me dis qu'il y a ptêtre un incendie dans le coin. Je sors vérifier. Je fais le tour de la tente, rien qui me fait penser qu'il y a un feu. Je retourne au chaud et me réveille au petit jour. Je sors à peine de la tente que les moustiques se jettent sur moi. Ça me gave, du coup en moins de 30minutes tout est rangé, je déjeunerai en marchant. J'ai un peu de réseau donc j'en profite pour lire vos commentaires, ça me motive et me fait bien rire, encore merci. Bon il est temps de lâcher le portable, j'ai une première montée qui m'attend. C'est torché assez vite, et là j'arrive à Écho Lake. Trop beau ce lac, le sentier le longe et on peut voir toutes les petites maisonnettes au bord de l'eau, ça donne trop envie de vivre là. J'aperçois sur l'une des terrasses pas mal de peuple en train de dormir dans des sacs de couchages, on est dimanche matin, ça a dû être une bonne soirée. Du coup ça me met un petit coup de nostalgie et je me mets à repenser à nombre de soirées vécues avec les copains. La suite sera une succession de montées et de descentes avec vue sur de nombreux et jolis lacs. J'arrive à une jonction avec le Mosquito Pass... heureusement je n'y passe pas, ce genre de nom ne me donne mais alors pas du tout envie! En revanche, je me dirige vers le (accrochez vos ceintures *censure cryptée canal+*) Dicks  Pass! Alors autant vous dire que je me suis pris un malin plaisir à chercher le plus de jeux de mots possible avec. Mon préféré restera, "Au Dicks Pass, j'en ai pris plein les yeux". Je vous laisse m'en trouver quelques uns bien gratinés ;-). Je croise ensuite 2 rangers, ils me demandent mon permis (oui il faut un permis pour se balader dans les parcs ici. Ça permet une certaine régulation.) Puis on discute de longs trails qu'eux ou moi avons parcouru. Après 20 minutes je les laisse retourner à leur taf de la journée, couper les troncs en travers du sentier. Il y a pas mal de vent et sachant que la face nord sera beaucoup plus enneigée, je décide me faire mon repas de midi juste en dessous du col (j'ai trouvé un salami au poivre...une merveille. Pour info il est difficile de trouver de la viande séchée sans qu'elle soit blindée de sucre!). Je passe le col des bites (oui il fallait que je le case) et je redescends sur son homonyme de lac. La descente est raide et couverte de neige bien moelleuse. Après quelques bonnes glissades je retrouve la terre. Plusieurs traversées de cours d'eau et une bonne descente plus tard je poserai ma tente un peu plus à l'abri des moustiques qu'hier. Sur ce je vais aller manger un bout avant de pioncer.

















































12 commentaires:

  1. "J'ai plongé dans le Dick Lake et j'ai tapé le fond !" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce moment où tu dis... "vite vite vite je veux voir le commentaire de Tony"
      Héhé
      Flocaca

      Supprimer
  2. Le début avec l'hélicoptère, le gars seul dans la montagne, les sirènes. Peut être le feu. Quelle angoisse !!!
    Et puis dommage le gars retourne se coucher.
    Nous sommes un peu déçu par le scénario.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé la même chose après l'ascenseur émotionnel haha

      Flocaca

      Supprimer
  3. J'en ai un autre : "J'ai fait le Dick Pass, j'ai trouvé ça long et dur !" (le gars est content, c'est l'essentiel)

    RépondreSupprimer
  4. Bon faut vraiment que j'arrive à mettre des com car là c'est trop frustrant !!! (moi aussi je veux faire des blagues XD). Mes propositions :
    Joris : « J’ai fait le Dick Pass, vous comprendrez peut être mieux pourquoi on me surnomme Black Ass"
    et en poésie :

    « Voulant éviter l’enfer du Mosquito Pass
    Il décida de s’aventurer vers le Dick Pass

    Cela pourrait paraitre cocasse
    Mais il fit tout de même la grimasse
    Car malgré son air plutôt sagace
    Comme Gigi il en a chia sa race
    Aussi il en pris plein la face,
    Ainsi naquit la Légende de Black Ass »

    En tout cas trop cool de te lire depuis le début de cette aventure !
    Continue comme ça Babouch ! Bizzzz !

    Dorian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAPPPAAAAAAAAA !!!! ça a marché ! XD

      Supprimer
    2. wouah mais tu t'es surpassé dis donc ! ca valait le coup d'attendre <3

      Supprimer
    3. Putaain le mec est chaud bouillant ! haha

      Supprimer
  5. Black Ass au Dicks Pass, ça m'a pas l'air très catholique ce PCT...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais j'aurais des propositions pour le Dicks Pass mais je vais attendre de te les dire en vrai ^^
    Hihi.
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer