mardi 23 juillet 2019

Jour 89 - 23/07/19 - 31,5mi/50km - Total: 1324,5mi/2119km


Levé 5h30, départ 6h tapante! Y a les jambes et il y a le moral, alors je me mets au défi de passer le poteau qui indique la moitié du PCT, à 30 miles de là, soit environ 50 kilomètres. Un petit challenge qui fait du bien mentalement, surtout que le sentier n'est pas plat! Ça attaque direct avec 8 miles de montée, je reprends un peu d'eau avant la fin, attaque de moustiques. Quand tu filtres ton eau et que tu as les mains prises, t'as bien l'air malin. Petite descente de quelques miles tranquille, tout va bien. J'arrive au bas d'une nouvelle montée, il faut faire attention car il fait à nouveau chaud et l'eau commence à manquer par endroit. Je fais donc un petit détour pour aller à une source. J'y arrive quand j'entends des cris qui m'appellent. Je vois une tonnelle plus loin sur une route forestière où sont plusieurs hikers, trail magic! Gordon et Mick, 2 gars du coin ont préparé des pâtes bolognaise, des cookies, de la pastèque et du poulet frit pour nous petits randonneurs crasseux! Un régal, il y a même du parmesan (on me prévient que c'est du fromage "fort", je me suis bien moqué d'eux quand je leur ai dit que j'étais français et que du fromage fort c'est autre chose). On discute et je reste bien 1h. Bon c'est pas comme ça que je vais me les faire mes 30miles. Un dernier cookie et c'est réparti. La bouffe m'a donné une sacré patate et je torche la montée en un rien de temps. S'en suit une très longue descente. Le sentier passe de superbe passages volcaniques, c'est impressionnant. J'ai un petit coup de mou et il me reste encore une bonne dizaine de miles. J'arrive en bas de la dernière montée de 5 miles mais je n'ai plus d'eau et le prochain point d'eau sera après mon camp pour la nuit. Faut que j'aille en récupérer à 0,3 miles plus bas, soit 0,6 au total, c'est pas grand chose mais quand t'en a déjà plein les pattes, si. Allez pas le temps de chouiner. Je prendrai 3L, rajoute toi ça dans le sac mon gars! La montée va se faire au mental, seul l'objectif du midpoint me fait avancer. J'arrive en haut de la montée, il me reste encore 2 miles avec du pierrier et des restes de neige. Il se fait mériter ce mi-parcours! Un pas après l'autre, je finis par arriver au fameux petit poteau à l'écriture dorée qui te dit qu'il te reste encore la moitié à faire, mais que c'est bon d'avoir fait la première, tant de choses en 3 mois! Petite photo, petite bière et c'est reparti car les moustiques aussi sont là! Je continue un peu et pose ma tente après 50 bornes, il est 19h30. Sacré journée. Ça va pioncer dur ce soir, c'est sûr!

Note à moi même, ne pas essayer de faire fuir un moustique pendant le pipi, le résultat est un peu comme pisser contre le vent: pas très hygiénique!















































15 commentaires:

  1. Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!!!!!!

    Un jour de moins que prévu, bien joué ! En vrai t'es pas cap de faire le reste en deux semaines XD !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait midpoint . C'est génial, encore un grand bravo nous sommes très fiers de toi.

      Supprimer
  3. bravo Jojo !!! You're so great!
    Tellement bien que tu nous fasses partager cette superbe aventure par ton récit haletant et tes photos sensationnelles. J'ai adoré la photo avec ta bouille encapuchonnée des jours d'avant. Hihi énorme le hail Satan.

    RépondreSupprimer
  4. Mon cerveau a lu "il me reste encore 2 miles avec du perrier" et là je me suis dit qu'il était 1h passée et quoi est temps d'aller dormir parce que demain on bosse mouhahaha !

    En tout cas bravo le Jojo!!! Même si le midpoint est hyper décevant en terme de chais pas trop quoi mais je m'attendais à autre chose 😅

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  5. Bien ! T'es plus près de rentrer que ce que tu es parti. Ca me plait. Et GG mon gars. Champion !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ragnorum,

    Passage du Midpoint .. félicitation.

    La suite c'est sortie de la Californie et passe en Orégon .. tu vas augmenter ton kilométrage. Il y a aussi Crater Lake. C'est bon pour le moral.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. 'tain mon Jojo tu as fait la moitié, c'est dingue :) J'ai pas le temps de lire toutes tes pérégrinations, mais je suis contente de voir que tout se passe bien. Je suis quand même vachement impressionnée, meme si je savais que tu étais capable de le faire. Take care pour la suite et n'oublie pas..."Ne fais jamais confiance à un ours bourré"

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et encore bravo
    Tu vas revenir avec une taille de mannequin
    Bon courage pour la suite de ton aventure
    Bises de touraine

    RépondreSupprimer
  9. Ouiiiiii ! Bravo, t’as géré. Réussir à repartir après une platrée américaine de pâtes bolo + poulet frit, ça mérite quelques applaudissements !!! Félicitations champion

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Black Fucking Ass ! Quelle épopée ! Merci pour les photos et le récit haletant, je me demande quand même bien ce que tu as dans ton sac pour réaliser une telle aventure !?

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Black Ass, la moitié. C'est vrai que le poteau midpoint est plutôt décevant. Take care of your self Black Ass !

    RépondreSupprimer
  12. Putain la dégaine !! en tout cas bravo (un peu à la bourre) Joris, tu défonces tout !!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis infiniement fière de toi Joris !!!
    Toute la journée je pensais à ce que je pouvais écrire comme commentaire pour les un an du midpoint... mais en fin de compte j'ai le syndrome de la page blanche...
    J'ai en vérité tellement de choses à dire sur toi que je ne sais pas par où commencer... sache que tout peut se résumer en quelques mots très forts:
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer