dimanche 28 juillet 2019

Jour 94 - 28/07/19 - 15mi/24km - Total: 1418mi/69km

Je me lève comme d'habitude un peu avant le soleil, il fait déjà chaud. Je prépare mes affaires et vais pour récupérer mon sac de nourriture dans l'arbre. Je le décroche... Ça grouille sur mes mains, il est rempli de fourmis affolées que leur corne d'abondance soit secouée par un bellâtre de géant ;-). Bon bah va pour tout vider. Ça va me prendre un quart d'heure de faire partir tout ce petit monde. Voilà, je peux enfin partir. Je n'ai que 7 miles à tirer pour rejoindre le ranch Burney mountain. Le soleil se lève lorsque je traverse des champs de blé sauvage, les couleurs sont sublimes. Je passe ensuite près d'un énorme lac, je m'arrête pour observer plusieurs pélicans à sa surface. Une petite montée et je sens que j'approche, le ranch fait sa pub! L'arrivée est un peu dingue, on se croirait au fin fond de l'Australie (oui je sais j'y suis jamais allé) avec cette terre rouge. Sacré décor. Le ranch est ce qu'on appelle super "hiker friendly". En gros ils savent ce dont ont besoin les gens de mon espèce. Au programme petit déjeuner, douche, lessive, wifi gratuit et le petit luxe...piscine! Elle est fraiche, c'est parfait pour cette chaleur de dingue (ils annoncent encore 39°C cette aprèm à 16h). Il y a même un petit magasin pour se ravitailler pour les 4 prochains jours. Le système est d'ailleurs complètement dingue. Tu rentres (il y a personne dedans), tu prends ce que tu veux, tu le notes sur un papier, et tu vas à l'accueil avec ton papier pour payer quand tu pars. Sans contrôle. Confiance absolue! C'est déroutant mais tellement rafraîchissant de se dire qu'il y a encore des personnes capables de croire en l'humain. Bon, après attention il y a des Jésus partout, des bibles sur toutes les tables. Des citations gravées partout et surtout (et là le mec de Guillestre peut aller se recoucher) une croix en métal juste énorme à l'extérieur. M'enfin pas le temps de m'ennuyer, un dernier plouf et c'est reparti. J'en ai profité pour récupérer les chaussures de trail qu'un autre hiker voulait jeter, elles sont déjà bien amochées mais je vous cache pas que les chaussures de montagne c'est pas fait pour faire 40 kilomètres tous les jours sur du roulant. Mais j'avais pas non plus envie de claquer 100balles dans une paire neuve... Je vais voir ce que ça donne, en attendant je garde les autres et les accrocherai au sac à dos. C'est donc reparti, le sac est bien lourd avec ses 4 jours de bouffe et ses 2L d'eau, mais le chemin est plutôt plat. Je ferai environ 8 miles, sans compter un aller/retour de 0,4mi pour chopper de l'eau au fond d'un ravin (encore). Je ferai les derniers miles avec presque 4L, histoire d'en avoir assez pour le soir et le lendemain matin. Petite bouffe et au lit. Demain on rattaque les bonnes journées, avec un petit détour bien sympa si tout va bien ;-)




























8 commentaires:

  1. Dingue ce petit paradis de fanatiques en plein milieu de nulle part ! Petite question : Tu t'es lavé avant, pendant ou après la piscine ?

    RépondreSupprimer
  2. L'anonyme et sa progéniture2 août 2019 à 01:45

    J'espère que tu as trempé tes pieds dans le pédiluve ( en espérant qu'il y en avait un!) :P

    RépondreSupprimer
  3. God bless you.De l'eau bénite, certainement.
    Surprenants ces américains!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très kitch la déco !!!!
    Par contre belle piscine

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le côté tentation des sirènes d'Ulysse sur les panneaux du ranch ! "Allez vient on est bien"

    RépondreSupprimer
  6. Burné!
    Y'a petit côté "Gladiator" dans le champ de blé, femmes et enfants brûlés vifs en moins

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont gravé la typo word-art sur le panneau en bois, des génies !

    RépondreSupprimer
  8. Je veux le même lustre en bois de cerf ! Et le même BlackAss heureux que celui dans la piscine !
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer