vendredi 5 juillet 2019

Jour 71 - 05/07/19 - 20mi/32km - Total: 962mi/1539km

Que c'est bon de se réveiller sans réveil! Je prends mon temps pour me préparer. Je mettrai le sac sur les épaules autour de 7h. Ça descend tranquille. J'ai la sensation d'avoir bien récupéré, les jambes répondent bien, les premiers miles défilent assez vite malgré les nombreuses jonctions où il ne faut pas se tromper. Je suis pas mal de cours d'eau. D'autres sont à franchir mais pas de grosses difficultés. Ça descend ensuite un peu plus fort et le lit principal se transforme parfois en chute d'eau et cascade impressionnante! Fin des réjouissances... Une bonne montée mais surtout sous une invasion de moustiques. Il fait chaud, ça monte mais tant pis, je mets le pantalon et la veste de pluie et pour la première fois ma moustiquaire de tête. Ça ne donne pas forcément l'air intelligent mais ça protège pas mal. J'arrive en haut, plus de ces sales bêtes, je me suis fait un sacré sauna, je suis trempé. Il est temps de faire la pause midi. Je pense encore faire une demie douzaine de miles avant de camper. J'attaque une petite descente. En bas j'ai 2 torrents à traverser, ça passe plutôt facile, j'en ai jusqu'à mi-cuisse au plus profond. Nouvelle montée. Celle ci ne rigole pas, de nombreux lacets et pas mal de névés restants. Par contre je peux la faire en t-shirt celle là, et ça c'est pas mal! Je me ferai une petite pause en route au bord d'un joli torrent. La montée terminée je passe près d'un superbe lac. L'envie de se baigner est là mais les quelques moustiques me calment rapidos. Tant pis je reprends mon chemin, plus que 2miles, et quelle fin! Ça descend fort car sur cette face nord il reste encore beaucoup de neige. Vu que le sentier est censé faire du lacets et bien ça sera tout droit dans la pente avec de jolies glissades, plus ou moins contrôlées... Une fois en bas, une dernière rivière à franchir et je me trouve un joli coin d'herbe pour planter mes sardines. Le cadre est super joli... mais à nouveau plein de moustiques. Ça sent la soirée tente ;-) .































5 commentaires:

  1. C'est dingue ce cadre ! On serait pas surpris de voir un indien débouler sur son cheval 😊 ah les saloperies de moustiques. En plus avec toi et ta blanche fesse toute lisse c'est buffet à volonté 😱 je note qu'on a pas eu de photo de ta mousticaire de tête...

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que tout est fait en studio. Nous sommes bluffés.

    RépondreSupprimer
  3. La journée du moustique hahaha !!
    Je suis de l'avis de Tony! Il nous faut plus de selfie dossier !!

    Flocaca

    RépondreSupprimer
  4. Le cadre est plus joli que la peinture de désert fleuri que j'ai faite aujourd'hui pour toi ;)
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Même si j'ai oublié de mettre des moustiques sur ma peinture :p

    RépondreSupprimer