J'ai du mal à me lever ce matin. Départ vers 6h15. Pas grand chose à raconter, ça sera une journée sans: sans beaucoup de vue (quasiment tout le temps dans la forêt), sans trop de photos du coup, sans les jambes (je galère dans les montées), sans motivation. Je ferai malgré tout 23miles avant de jeter ma tente dans un lacet dans la dernière descente avant la prochaine ville. Je pense que la fatigue commence à pas mal s'accumuler, surtout que je n'ai pas beaucoup pris de repos ces derniers temps. Vaut mieux ne pas forcer et écouter son corps. Je fais une sieste de 1h30 sous ma moustiquaire et me fais un bon auto-massage des pieds. Demain je ferai les 8 miles qu'il me reste avant de rejoindre la ville de Dunsmuir. Je pense y passer la nuit histoire de bien reprendre. Allez je vais me faire un énième purée-thon après cette journée un peu moral dans les chaussettes (qui puent). Je me connais ça va revenir, et il me reste un peu moins de 200miles avant de quitter la Californie et rentrer dans l'Oregon, et ça, ça va faire plaisir!
mercredi 31 juillet 2019
mardi 30 juillet 2019
Jour 96 - 30/07/19 - 28mi/45km - Total: 1471mi/2354km
Départ vers 6h pour changer. Et direct la vue sur le Mont Shasta, avec le levé du soleil qui est splendide. On dirait que ce volcan est à nouveau en feu (si je dis pas de bêtise, sa dernière éruption date d'il y a environ 300 ans). J'en prends plein les yeux, surtout que le reste du paysage est tout bleuté avec un voile de brouillard. Ça rappelle pourquoi on est là et ça motive pour la journée. Un peu de montée pour commencer. Par endroit la végétation est si dense qu'il est difficile de suivre le trail. Pause, je dois me recharger en eau, il n'y en aura plus pendant les 11 prochains miles. Pendant que je filtre mon eau je regarde mes piqûres de moustiques...ouah mais matez moi ces mollets de hiker! La suite c'est une série de petites montées et descentes. Hormis certains passages où il faudrait un coupe-coupe le sentier est relativement à l'ombre et super roulant. Petite pause bouffe après 18miles. Petite sieste et on y retourne, maintenant il ne me reste plus qu'une loooongue descente. Je croise 2 chevreuils, un mâle et une femelle. Vraiment pas farouche comme d'habitude. Plus loin j'entendrai du bruit dans les arbres (j'apprendrai ce que c'est après). Après 28miles j'ai l'impression d'avoir les pieds qui fument, il est temps de poser la tente. Il y a une rivière en contrebas, j'en profite pour me laver pieds et mollets dans son eau glaciale. En remontant je vais rencontrer un personnage atypique comme on peut en rencontrer qu'ici. Son trail name c'est Rocket je sais pas quoi. C'est simple, je pensais être sale, je suis vraiment un petit joueur. On discute, le mec a déjà fait 30miles et va continuer cette nuit pour en faire 60... et surtout, le mec fait ça en sandales!!! Regardez moi la tronche de ses pieds ahah c'est énorme. Il compte faire 44miles par jour durant la traversée de l'État d'Oregon pour le faire en plus ou moins 10 jours: dingue. Le mec est en mode ultralight, en gros il a un sac ridiculement petit. On discute et les moustiques arrivent, et là je suis un peu resté pantois, le gars sort de son micro sac une énorme bombe anti insectes et asperge nos agresseurs volants. Je lui dis que c'est pas terrible pour l'environnement, il me répond que c'est efficace, j'ai pas le vocabulaire pour argumenter... Après c'était tellement inattendu que j'en ai bien ris. Avant de partir il me dit avoir vu 2 oursons 4 miles plus tôt dans un arbre, il me montre la vidéo, je pense que c'est peut être ce que j'ai entendu. J'essayerai d'être plus attentif la prochaine fois. Il repart, pour moi c'est l'heure du rituel du soir, crème pour mes pieds, bouffe, on accroche le tout dans un arbre et au lit.
lundi 29 juillet 2019
Jour 95 - 29/07/19 - 25mi/40km- Total: 1443mi/2309km
Un peu avant de me réveiller je sens un truc dans mes cheveux, puis un autre, puis encore un autre. J'allume la frontale, des fourmis, et pas des petites! Je me demande par où elles ont pu rentrer...je verrai ça ce soir, il est l'heure de se préparer. Au programme pour la journée de la montée, pas forcément forte mais qui va durer environ 13 miles. Mais avant tout ça, après un petit mile, direction les Burney Falls, une superbe chute d'eau qui vaut le détour. Il est 6h30 et je suis seul devant cette cascade. C'est classe, surtout avec les premiers rayons de soleil qui font rougeoyer la cime des arbres alentours. Bon c'est pas tout mais j'ai une longue journée devant moi. Donc montée comme je disais et à l'abri des arbres, c'est un peu monotone, mais au moins c'est frais. Je verrai plusieurs chevreuils. Ah oui, après 8 miles je vais finalement remettre mes chaussures de montagne, j'ai une douleur sous la voûte plantaire du pied droit. Le changement de chaussures était peut être trop brutal. C'est dommage j'avais un peu l'impression d'être dans des chaussons. Quoi qu'il en soit, la douleur disparaît quasi immédiatement en remettant mes bonnes vieilles Millet. Rien de spécial ensuite jusqu'à midi où je m'arrêterai pour manger. Enfin un espace découvert, avec une superbe vue sur le mont Shasta! Je reprends la route avec enfin la fin de la montée, puis descente. J'arrive à la dernière source de la journée, je prends 4L car il me reste encore 3miles, le soir, la bouffe, la nuit et 4miles demain avant de pouvoir en reprendre. Une dernière montée pour la journée. Je vais traverser de jolis champs d'Epilobium Angustifolium (orthographe à vérifier), ouais faut bien que j'étale un poil ma science... Je poserai ma tente sur les hauteurs. J'aurai droit en prime à un super couché de soleil, toujours sur le mont Shasta. Ensuite inspection de la tente. J'avais effectivement un petit trou au sol. Un coup de sparadrap et le problème est réglé. Sur ce bonne nuit la France !
Ps: Je vous mets une photo d'une de mes collègues de ce matin, elle a dû se faire écrabouiller durant le rangement ce matin.
Ps2: et une photo de mes pieds, il y a une tonne de poussière en ce moment !
Inscription à :
Articles (Atom)