samedi 31 août 2019

Jour 128 - 31/08/2019 - 26mi/42km - Total: 2173mi/3477km


5h20, un train passe et me réveille. Je me dis que ça ne sert à rien de me rendormir, donc je me prépare. Un peu avant 6h30 je suis parti. Je traverse une dernière fois la petite ville de Cascade Locks et m'engage sur le Bridge of gods, pont qui sépare l'Oregon de Washington. Il n'y a pas de voie pour les piétons mais heureusement ça ne circule pas trop à cette heure là. Une voiture s'arrête à mon niveau et le conducteur me demande si je suis parti du Mexique. Je réponds que oui. J'aurai droit à un "you're amazing dude!". Voilà après quelques pas sur cette vieille structure en métal je me retrouve dans le dernier état à traverser, Washington, plus que 500 miles. Le début du sentier se fait dans la végétation humide et je sais que je suis un des premiers à passer car je me prends des toiles d'araignées toutes les 15 secondes. La suite du chemin se fait dans une végétation toujours aussi dense, seuls les pins me rappellent que je ne suis pas dans une jungle. J'attaque une grosse montée et remarque des flèches au sol et d'autres signalétiques typiques de course de trail. Effectivement, 1h plus tard je vois débouler un mec avec un dossard en sens inverse. Une fusée le gars, mais il prend quand même le temps de me remercier de le laisser passer et me souhaite une bonne journée. D'autres viendront, puis j'arrive quasiment en haut de la montée. Il y a là un ravitaillement, ceux qui le gèrent m'appellent. Ils me proposent de me servir et m'offrent coca, pastèque et fromage. On discute de la course, c'est un 30miles, soit un 50km, et seuls les premiers sont passés. Le parcours emprunte quasiment tout le long le PCT donc je vais croiser du monde aujourd'hui. Je repars et engage une descente tout en encourageant les coureurs, tous très sympas, il y en qui s'arrêtent pour taper la discute et même un qui me demandera si j'ai besoin de quoi que ce soit! Incroyable. J'attaque une nouvelle grande montée, la journée est bien entamée et je croise les derniers ainsi qu'un randonneur d'à peu près mon âge, slovaque, avec un sac énorme. On rigolera bien ensemble un bon quart d'heure. Je reprends de l'eau 2 miles avant la fin de la montée, puis 1 mile plus tard je suis pris de vertige, j'insiste un peu mais ça ne passe pas. Je m'assois et là, fringale de fou. Je vais manger 3 barres et un demi salami. Sans doute une hypo, la première depuis mon départ, j'ai pourtant bien mangé à midi mais quand je terminerai ma journée je comprendrai mieux pourquoi, j'aurai quasiment fait 3000m de dénivelé positif... Après la fin de la montée je fais encore 2 miles et je pose ma tente sur une ancienne route forestière, je suis rincé. Je pense que je vais bien dormir cette nuit...

























5 commentaires:

  1. Ça c'est c'quon appelle la dalle ! Bravo mecton ! Encore une journée de fou 😱 c'est bien vrai que t'es "amazing" dude 😉

    RépondreSupprimer
  2. Trop pensé à toi en dormant sous tente dans les Alpes Suisse après 3h de marche et 700m de dénivelé positif... autant dire de la pignole ridicule comparé à ton défi ! Mais qui permet de se sentir plus proche de toi qui est là bas et de mieux prendre la mesure de l'exploit fou que tu accomplis ! You're amazing Jojo !

    RépondreSupprimer
  3. Le mec se tape des +3000 sans s'en rendre compte maintenant ... T'es prêt pour habiter au 10ème sans ascenseur c'est bon !

    RépondreSupprimer
  4. Non mais tu aurais pu faire le trail et reprendre le PCT après. Héhé!!!

    C'est vrai que tu es amazing my son.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'impressionnes de jour en jour... Qu'est-ce que ce sera quand on aura 80 ans :D !!! Hâte de le voir!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer