jeudi 22 août 2019

Jour 114 - 25mi\40km total: 1881mi\3010km

Le réveil sonne, une fois n'est pas coutume je décide de dormir un peu plus. Bref je partirai à 7h. Je suis bien reposé et la marche est agréable. Très vite je rencontre un vieux monsieur qui randonne et qui me demande mon nom, quand je lui dis il rigole et on discute un peu sur le PCT. On se check à la manière des hikers et j'y retourne. Ça monte, ça monte vers le point culminant de la partie Oregon\Washington du PCT. Peu avant je croise Blue, un randonneur qui va vers le Mexique. Il me demande si je suis un "thru", ce qui signifie un mec qui fait toute la traversée. Je lui répond positivement, il dégaine du coup un énorme appareil photo et me demande si il peut m'interviewer? Je lui dit que mon anglais est pas terrible et que ça sera pas un cadeau. Il tient quand même à faire une photo de moi. Il réalise toujours le même type de photo pour tous les thru qu'il croise, soit un portrait en noir et blanc 3\4 face avec une expression neutre du sujet. Je trouve le concept super sympa et me prête au jeu. J'irai voir son site plus tard. On y retourne et j'arrive finalement au high point à plus de 7000 pieds. Petite photo et on remet les jambes en marche. Durant cette première descente de la journée je passe devant un ancien poteau d'indication. Quelqu'un a gravé " life is beautiful". Je me dis que pas tout le temps mais si on prends pas mal de recul oui, en effet. Je bloque sur ma photo avec le chemin sur sa gauche. Ça me fait m'imaginer que ça représente le chemin de la vie, et puis que finalement ce PCT c'est un peu la représentation d'une vie à l'intérieur de ma vie, avec un point de départ jusqu'à un point final. On me donne un nom, puis au milieu un millions de choses se passent, des biens, des moins bien, des difficultés à surmonter, des rencontres éphémères mais aussi des rencontres qui resteront gravé à jamais, sans compter tout un tas de sentiments...ouai une vie dans une vie. C'est un peu cliché comme paragraphe mais c'est ce que j'ai ressenti sur le moment, et durant ces longues heures de marches on a sacrement le temps de cogiter. Bref, les miles s'enchaînent. Je dois me trouver de l'eau car je suis à sec. Il y a un lac à 1,5 miles, je laisse mon sac à la jonction et part avec ma poche à eau et mon appareil photo. Le lac est super beau. Je lâche une pâle imitation de cri de loup...aucune réponse, j'ai l'agréable sensation d'être seul au monde...enfin les moustiques vont vite me faire remonter. Je marcherai encore 2h et ferai ma pause midi, je repars et voit Mummy un peu plus loin qui fait la sienne. On discute un peu et j'y retourne, une bonne côte puis je passe le mile 1875. Ca ne représente rien comme ça mais pourtant, ça fait 3000 kilomètres. Il n'y a pas de marque au sol et trouve ça dommage, alors au lieu de me plaindre je pose mon sac et trouve quelques bouts de bois pour la faire. Une photo et j'entames la dernière descente de la journée. Vers la fin je sens une odeur de barbecue puis j'entends "Hiker!!", puis des applaudissements. Là, sous une petite tonnelle se trouve quelques hikers et 2 couples de trail angels. On me dit de venir m'asseoir et de prendre une bière ou un soda pendant que l'on me prépare un hamburger. Le rêve ! Un régale. Je discute avec l'un des couple car le mec a repéré mes tatouages et mon marteau de Thor . Il me raconte qu'il est d'origine danoise, qu'il a un voilier avec gravé dessus le même symbole et que son nom est tiré d'une divinité scandinave. Du coup bah j'ai forcément parlé de mon copain Vinz et de son voilier en Norvège et de notre trail au Jotunheimen. Une bonne accolade et je repars heureux et l'estomac remplie. Encore un peu moins de 3 miles de montée et je pose ma tente. Je prendrai de l'eau jaunâtre dans un lac qui ressemble plus à une mare maintenant. J'ai fais pire dans le désert, une fois filtré ça sera divin. Je me couche en me disant que cette journée n'aura peut être pas été spectaculaire en paysage mais forte en rencontre. Bon je vous laisse, faut que je sois en forme demain pour le passage des 1900 miles ;-)

















9 commentaires:

  1. Mooooooooh mais quelle machine ! Et oui c'est sûr un bout de vie dans un bout de vie. Surtout que c'est assez représentatif avec les randos, les bières, la bouffe équilibrée, Le vomi, le caca, etc...

    RépondreSupprimer
  2. Waouh bravo pour ces 3000 km de parcourus !!!
    Et belle réflexion :) c'est vrai que ça pousse à l'introspection cette aventure.
    Bon courage pour la suite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est qu'il devient philosophe ! Allez je m'en fais pas un bon coup de Gutalax et on n'en parlera plus ! :p
    Crys
    Ps : la vie c'est juste un caca rempli avec des plus petites vies !

    RépondreSupprimer
  4. Un philosophe a dit :
    " le seul moyen de savoir jusqu'où l'on peut aller c'est de se mettre en route et de marcher."

    Courage, tu réalises un bel exploit.
    Des parents fiers.

    RépondreSupprimer
  5. Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. ».
    Le PCT a l'air de ressembler à une boîte de chocolats :)

    RépondreSupprimer
  6. Les 3000km ! Dans 200 il te restera plus que 1000 ! Dingue cette aventure et joli passage philosophique ! Du coup quand tu vas revenir nous retrouver ce sera l'au-delà et je te garanti que ça va pas être triste !!

    RépondreSupprimer
  7. Forte en rencontre c’est sûr mais les paysages que tu as traversé sont tout de même dingue ! En tous cas tes photos donnent encore et toujours envie !!!
    Félicitations pour les 3000km, philosophe ou pas tu restes un sacré aventurier (évidemment les 2 vont très bien ensemble) ☺️

    RépondreSupprimer
  8. 17 Aout 2020:
    Glande au bord du lac balaton... une vie dans une vie: sieste, bouffe grasse, pinte à moins de 2euros, baignade... ya des métaphores de vie plus sympa que d'autres ^^
    J'espère que celle ci te plaît !
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer