samedi 10 août 2019

Jour 102 - 24mi\38km total: 1602mi\2563km


Il y a une bête qui à roder autour de la tente une bonne partie de la nuit. Et vu le son lourd des pas et des branches qui cassent, ça devait peser son poids. Une fausse quinte de toux de ma part pour signaler ma présence et je mets mes bouchons histoire de pioncer un peu, je laisse l'autre faire sa vie. Un peu fatigué donc et un peu de mal à me lever, je partirai un peu après 6h. Je croise ma voisine qui sort la tête de sa tente avec des cernes énormes. Elle me demande si j'ai entendu les bruits cette nuit et qu'elle à pas pu fermer l'oeil tellement elle a eu peur. Elle à même failli crier à l'aide plusieurs fois ahah. Je lui dit que ça devait juste être un yéti, ou un bigfoot. Bon il est temps d'y aller, j'ai 22 miles à tirer pour rejoindre la highway qui pourra me mener, après un peu de stop, dans la petite ville de Etna. Pour faire bref de superbe paysage (la Californie du nord remonte dans mon estime), des chemins escarpés, du lac et de la forêt brûlée. J'arrive vers 14h30 à la route, sur une sorte de col. Ça a pas l'air de circuler beaucoup... Je vois de l'autre côté de la route SliderMan et Trooper, un américain et une allemande que je croise depuis quelques jours. Ils vont aussi en ville, mais c'est le néant niveau circulation. Du coup on discute de tout et de rien. Finalement une voiture arrive, elle dépose des randonneurs,on demande à la conductrice si elle retourne en ville, réponse positive, yeah! Je me cale à l'arrière, et somnole durant les 10 miles jusqu'à Etna. Je rejoins DrChil en ville et ensuite go pour une petite lessive et douche à la station service du coin (pas de jetons pour une fois, temps illimité et eau chaude...bonheur). Ensuite direction le Dollar General du coin pour mon dernier ravitaillement de Californie ! Je prends pour entre 4 et 5 jours, la prochaine fois ça sera Ashland en Oregon! On traîne pas trop, on aimerait retourne sur le trail ce soir, donc on retourne dans la rue principal faire du stop. Y a pas foule... On va attendre une petite heure avant qu'un vieux barbu tatoué fasse demi tour et nous dise de monter, trop sympa. Une fois en haut je lui proposerai quelques dollars, ça me parait être la moindre des choses. Il accepte. Bon il est déjà tard, il y a moyen de visiblement poser les tentes à 2 miles de là. Après 0,3 miles on passe la marque des 1600, elle est toute petite et pas très belle, bon je ferai pas d'efforts pour l'embellir donc je vais pas trop me plaindre. On arrive, on mange et la nuit tombe, allez au lit demain grosse journée.




































7 commentaires:

  1. Haha ! Joris Bouchard et sa compétence +10 en réconfort :
    "- T'as entendu du bruit cette nuit ? C'était quoi ?
    - Oh pas grand chose. Sans doute un lion qui avait la dalle. Allez bonne journée !"
    😆

    RépondreSupprimer
  2. Tu lui as pas dit à l'américaine "Si vous avez peur, vous pouvez dormir dans la tente avec moi, les ours me craignent"

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que l'américaine n'a pas crié au secours, tu n'aurais rien entendu.

    RépondreSupprimer
  4. Après l'épreuve de la mamie, tu as réussi l'épreuve de la tentation de l'américaine ! Bravo moussaillon ! Elle a pourtant tout fait pour que tu succombes, d'ailleurs c'était elle la grosse bête qui rôdait ! Elle se fabriquait un alibi pour rejoindre ta tente !

    RépondreSupprimer
  5. Le mec n’est pas là pour cueillir des champignons ! Une grosse bête rôde autour de la tente et il se met des bouchons !

    RépondreSupprimer
  6. Un Black Ass qui a du mal a se lever ... une américaine qui a d'énormes cernes ... une histoire de bête poilu (soit disant Yéti ou Bigfoot ...) ... les envies de gemi... rhmmm... de crier de la jeune américaine ... Je crois que je n'ai pas besoin de vous écrire un poème cette fois ci !!!
    Je citerais juste mes pères XD :

    Ich reise viel, ich reise gern
    Fern und nah und nah und fern
    Ich bin zu Hause überall
    Meine Sprache: international
    Ich mache es gern jedem Recht
    Ja, mein Sprachschatz ist nicht schlecht
    Ein scharfes Schwert im Wortgefecht
    Mit dem anderen Geschlecht
    RAMMSTEIN/AUSLANDER

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah super..... donc c'est comme ça que tu l'appelle en fait ? Le BigFoot ??
    Je vois....

    Je t'aime quand même !

    RépondreSupprimer