samedi 10 août 2019

Jour 101 - 26mi\42km total: 1577mi\2523km


Bien dormir, bien dormir, c'est vite dit quand au milieu de la nuit tu as un troupeau de vaches qui sort de nulle part et vient squater autour de ta tente. Le bruit des cloches aurait pu me bercer, mais de trop près c'est pas la même! Comme par hasard elles se font la malle peu avant l'aube. M'enfin, je partirai un peu avant 6h avec encore un super levé de soleil. Peu de temps après je verrai mes compagnes de nuit (c'est étrange dit comme ça...) en contrebas. De belles bêtes toutes noires. Les 9 premiers miles sont tranquille mais j'y vais tout doux. Je vais pas trop brusquer la machine qui s'est tapé presque 50bornes hier. Je passe devant une source d'eau, d'après les dires de pas mal de randonneurs il y aurait un énorme serpent à sonnettes qui se cacherait juste à coté de la où il est possible de récupérer l'eau. De mon coté je n'aurais rien vu, ni rien entendu. Quelques miles plus tard j'arrive à la croisé avec une route. Tiens un CD par terre, je jette un œil, hey du Ozzy Osborne...ah non, un tribute de Ozzy Osborne. Je savais pas que les tributes sortaient des albums? J'aurai aimé y poser une oreille pour voir ce que ça donne, mais mon baladeur CD doit être dans un carton obscure au fin fond du garage des anciens ;-) Allez finis la rigolade, j'ai 8 miles de montée qui m'attendent. Il fait chaud et mon t-shirt devient vite tel une éponge au fond d'un évier dont le robinet fuit (le mec est pur poètier, mix entre poète et plombier). Je passe au bout de quelques miles le panneau m'indiquant que j'entre dans le parc du Trinity alps (je voulais faire une blague avec matrix mais j'ai pas trouvé). Nan y a pas à dire, il y a de la jolie vue aujourd'hui et ça aide à avancer. J'arrive plus tard à une jonction qui m'a bien fait marrer. Celle avec le bloody run trail. Il y a un nouveau panneau, mais les anciens se font complètement bouffer par l'arbre, et la résine qui coule dessus va à merveille avec le nom du trail je trouve. Bon encore quelques miles, on filtre un peu d'eau et je me trouve un petit coin de paradis après 26miles. Il m'en restera 22 à faire demain pour rejoindre la ville de Etna pour un petit ravitaillement. Ah et juste avant de me caler dans ma tente, une jeune américaine arrive. Elle me demande si elle peut se mettre dans le coin, je lui dit bien sur, la nature ne m'appartient pas. On discute brièvement et je lui souhaite bonne nuit...































9 commentaires:

  1. Et gardien de troupeau avec ça ! T'es un genre de protecteur des herbivores je pense. Quand ils ont peur du noir et des ours ils viennent se réfugier près de ta tente 😉 en même temps la poésie et la plomberie ça a toujours été tes sujets de prédilection non ? Ça me rappelle un lendemain de nouvel an où on a dû acheter du destop et une ventouse en disant à la caissière : "non c'est pas ce que vous croyez...". Et effectivement quelle vue ! On sent que tu te rapproches du Canada 😉

    RépondreSupprimer
  2. Des vaches, des montagnes, c'est la Savoie en fait ! Tu devrais être habitué.

    RépondreSupprimer
  3. Plus de baladeur CD. Vendu dans un vide grenier.
    Nous sommes désolés.

    Mais nous en avons tiré un bon prix.

    RépondreSupprimer
  4. Jojo le romantique avec son américaine au coucher du soleil qui déclame des vers sur un air de Ozzy... fait gaffe ça va jaser !

    RépondreSupprimer
  5. Mouuuuuaaaaaiiiiiisss "souhaiter bonne nuit"������

    RépondreSupprimer
  6. ;-) (smiley à l'ancienne, blogger a pas l'air de connaître sinon)

    RépondreSupprimer
  7. Si t'arrives à pécho avec l'odeur de tes pieds, je te paies plusieurs tournées à ton retour gros !

    RépondreSupprimer
  8. Bon... je suis un peu jalouse....
    Je t'aime quand même !

    RépondreSupprimer