jeudi 22 août 2019

Jour 110 - 32mi\51km total: 1773mi\2837km


Départ un poil avant 6h, on sent clairement que les jours raccourcissent, la frontale est obligatoire maintenant pour se préparer. Beaucoup de forêt jusqu'en milieu d'après midi donc pas grand chose à raconter hormis que l'ombre fait plaisir et qu'il y a beaucoup moins de poussière qu'en Californie, c'est dingue après 2 jours mes mains sont presque encore blanches! J'ai du voir une bonne douzaine de chevreuils rien que le matin. Je ferai une pose bouffe après 17miles et une montée qui en faisait 6. Durant l'après-midi il me faut me ravitailler en eau. Elle est assez rare dans le coin. Il y a une petite cabane pas loin du sentier où il est censé y avoir une pompe manuel pour puiser l'eau d'un puits. J'y arrive. La pompe est bien là mais le levier pour faire monter et descendre le système est cassé, et au vu du sol sec il n'y a personne qui a pris de l'eau récemment. Il me reste qu'un demi litre donc je réfléchi à une solution. En faisant le tour de la cabane je tombe sur un vieux bâton de ski. J'enlève la rondelle du bas et fait passer le bâton dans le trou de la pompe où était censé être relié le levié. Ça me fait une sorte de poignée pour monter et descendre la pompe. Reste plus qu'à faire marcher les biceps. Je pousse en l'air comme un bœuf puis tire en bas....ça fonctionne mais rien ne se passe. J'insiste et au bout de 3 fois de l'eau commence à sortir. Victoire, je ne vais pas mourir de soif! Par contre j'étais tellement concentré sur cette saleté de pompe que j'en ai oublié de prendre quelques photos... La suite se fait donc avec 2L d'eau dans le sac...et le paysage va changer radicalement. D'un coup apparaît un énorme pierrier volcanique avec le sentier rouge sang qui le traverse...c'est d'enfer! Très vite va apparaitre en plus un magnifique volcan en toile de fond. J'en plein les yeux...mais aussi plein les pattes. J'approche les 30 miles, il est temps que je me pose. Je traverserai la highway du fond de vallée et poserai ma tente pas loin d'un ruisseau. Il est 19h et le seul coin ou il reste du soleil est à côté de la route. J'irai y faire sécher ma tente en regardant les énormes camions passer. Petite bouffe et au lit.




























7 commentaires:

  1. C'est beaucoup trop classe ce décor volcanique ! Bien joué champion, t'as gagné +3 en compétence "Réparation de vieux systèmes hydrauliques". Ça me fait penser aux quêtes annexes de Résident Evil..."Oh là là non ! Il n'y a plus d'électricité. Retablissez le courant pour pouvoir utiliser l'ascenseur" 😉

    RépondreSupprimer
  2. Il te faut un arc et des flèches pour bouffer autre chose que du thon !

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué, grâce à toi des vies seront sauvées !

    RépondreSupprimer
  4. Tintin tintintin tintin tin !
    (Générique de McGyver)

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus "the king of the débrouille".

    RépondreSupprimer
  6. L'arbre mort c'est Barad-dûr omg

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui tu as mangé un lángos... aventure d'une vie ! Mais c'est vrai que c'est moins impressionnant que le toboggan jaune ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer