jeudi 29 août 2019

Jour 126 - 29/08/2019 - 16mi/26km - Total: 2147mi/3435km

Minuit trente, je suis dans un sommeil profond, puis je sens quelques éclaboussures...hmmm c'est juste de l'eau. De l'eau? Oh mais je suis en train de me prendre de l'eau de pluie en fait. Branles bas d'combat! Je sors en toute hâte et cherche mon double toit à la lumière de la frontale. J'installe tout ça au plus vite sous l'averse puis retourne vite à l'abri. Après ce coup d'excitation je mettrai un peu de temps à me rendormir. Le réveil sera un peu difficile du coup mais je serai quand même près à partir vers 7h.  Le ciel reste couvert, je garde donc la veste de pluie à portée de main. A la base je voulais prendre un détour pour aller voir une cascade mythique du coin mais le sentier est fermé. Je suis un peu déçu mais c'est comme ça. J'ai environ 16 miles à parcourir pour rejoindre Cascade Locks, ville à la frontière entre l'Oregon et Washington. Un peu de montée au début puis beaucoup de descente. De jolis nuages. Plus j'avance plus je pense échapper à la pluie, mais 4 miles avant la fin, une maxi averse commence, et ça sera comme ça jusqu'à la fin. Ça cesse juste avant que j'entre en ville. Bon il y a que 2000 habitants donc c'est pas énorme non plus. La ville est connue du PCT car c'est là que s'est arrêtée la Cheryl Strayed, l'auteur de Wild. Pour moi ça sera camping, puis bières pour fêter la fin de l'Oregon, puis lessive, douche, burger, apéros puis bières à nouveau avec un français Sobo (qui vit depuis 2 ans aux États-Unis) rencontré sur le camping. Je suis un peu cramé, je vais au lit. La voie ferrée est à 20m de ma tente ça va pas être de tout repos, mais vingt dieux que c'est bon d'en avoir finis avec l'Oregon. Plus qu'un état, et 500 miles!

















9 commentaires:

  1. Bravissimo!!!
    500 miles c'est rien, un Marseille - Le Mans !!!

    Vidéo super.
    Merci de nous faire vivre tout çà.

    RépondreSupprimer
  2. Une bière dans chaque main tu m'hérites bien ça ��
    Bon courage pour la suite de ton aventure
    La Touraine

    RépondreSupprimer
  3. Purée tu t'approches vachement de l'arrivée !

    RépondreSupprimer
  4. L'Oregon ? Je sais pas je l'ai pas vu. Il a du manger la poussière soulevée par tes chaussures. C'est à cause de tes fringues oranges tout ça ! T'es trop rapide et furibond 😉 Encore Bravo mec ! Et profite bien de la fin du trip 😊

    RépondreSupprimer
  5. Sauron qui balise le chemin vers le Mordor, pas bon signe ça ...

    RépondreSupprimer
  6. Au vu des paysages, on voit que tu te rapproches du Canada.

    RépondreSupprimer
  7. À toi les champs de houblons ! Twin Peaks ! Twighlight!
    tu vas pouvoir entamer le tome 42 de ton album photo

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau ton blog! Courage copain tu déchires grave !

    RépondreSupprimer
  9. 16 miles l'année dernière et 16h de dodo cette année !
    Une journée somme toute bien remplie! ;)
    Oh et ce soir on a vu perfect sense...
    Je t'aime de mes 5 sens ! ;*

    RépondreSupprimer