mercredi 28 août 2019

Jour 125 - 28/08/2019 - 28mi/45km - Total: 2131mi/3410km

Je me réveille tranquillement sur mon petit îlot avec le bruit de la rivière. Je profite un peu et pars un peu avant 7h. Ça commence par une bonne descente puis j'arrive à la traversée d'un torrent, au même moment une fille débarque sur l'autre rive. On se fait signe de voir plus haut pour trouver un endroit où traverser au sec. Après une centaine de mètres, on trouve quelques troncs en travers, ça devrait aller. Galant comme je suis je la laisse y aller en premier haha. On se salut puis après lui avoir dit que je fais le PCT elle se réjouit et me dit que elle va essayer de le faire l'année prochaine et que du coup c'est beaucoup d'émotions de croiser de "vrai" thru hiker. Elle me pose pas mal de questions puis il est temps de se quitter. Un dernier check et c'est repartit. J'arrive rapidement à une bifurcation, je prends un détour pour aller voir la Ramona Falls, une cascade qui va carrément valoir le coup d’œil! Le chemin qui retourne au sentier aussi, toutes ces mousses luxuriantes qui recouvrent tout, j'adore. J'attaque ensuite une montée comme ça fait longtemps que j'en ai pas eu. Ça grimpe fort, histoire de nous rappeler que l'Oregon c'est bientôt fini et qu'il va falloir se refaire les jambes pour les montagnes de Washington! J'arrive au col, le "Lolo pass", ils savent choisir les noms ces américains. Je ne vois aucune poitrine, du coup je continue mon chemin. Pause midi après une nouvelle descente. Je repars et m'arrête à une petite source d'eau pour en récupérer un peu. Le débit est tellement faible que je suis obligé de me confectionner un petit système avec une feuille et un caillou pour remplir ma poche. L'après-midi sera plus cool au niveau du dénivelé avec par moment de jolies vues. Je tire jusqu'à un lac pour terminer ma journée. Petite baignade dans son eau fraiche pleine d'écrevisses puis dodo, demain petite journée pour rejoindre Cascades Locks, fin de l'Oregon !!!





























7 commentaires:

  1. Si près de l'arrivée tu deviens une attraction pour gens civilisés.
    Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle la forêt enchantée avec sa cascade et ses mousses, ça fait bien décor de film !
    Que de rencontre n'empêche au long de ton aventure solitaire !

    RépondreSupprimer
  3. Ah la bonne ambiance style Écosse avec de la mousse sur les arbres. Ça doit commencer à cailler le matin 😉 Doivent bien fermer leur sales trompes ces gros bâtard de moustiques !

    RépondreSupprimer
  4. Attention t'as du lichen qui te pousse dans la beubar !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour joris on suit ton périple avec une grande envie d'etre à tes côtés on regarde avec attention la suite de l'aventure .

    franck et fabrice

    RépondreSupprimer
  6. Le lolo Pass... où comment avoir un fou rire dans la voiture quand je t'ai lu la journée du PCT sur le chemin de retour de Hongrie vers Poitiers.
    Plus qu'une heure et demie de route après les 13h30 déjà faite aujourd'hui puis douche parce qu'on doit puer autant que toi sur cette photo!
    Et enfin le dodo mérité... en gros c'est pareil que baignade dans le lac et tente mais en plus... en moins... enfin bref tu vois quoi!
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer