vendredi 23 août 2019

Jour 118 - 24mi\38km total: 1974mi\3158km

.La nuit a été bof, j'ai pas réussi à dormir d'un sommeil profond, la raison m'échappe. M'enfin peu après 6h30 je suis sur le sentier. Il fait grand beau et ça commence par de la forêt, mais très vite le sentier traverse quelques clairières. Avec la brume matinale c'est super classe. Après quelques miles je croise deux femmes qui vont à un lac dans le coin. On engage rapidement la conversation sur le PCT, que c'est un truc de fou ce que j'ai déjà parcouru. On se salut puis après quelques enjambées j'entends un "Wait! Wait!", l'une des deux reviens vers moi avec un sachet, elle me dit qu'il contient une super bonne brioche, spécialitée d'une " bakery" du coin. Je la remercie infiniment. Je regarde la pâtisserie, on est d'accord elle a vraiment des couleurs bizarres, je croc, troooop bon. Je sais pas trop ce qu'il y a comme ingrédients mais c'est un régal.  J'attaque ensuite une première montée et là le ciel commence à se voiler, puis devient de plus en plus nuageux. Au sommet la vue se dégage un peu et c'est du plus bel effet, les sommets alentours sont tronqués par les nuages. Après être un peu redescendu je traverse un grand plateau volcanique, les nuages font comme des vagues dans le ciel, même si ça sent la pluie je suis ravi du spectacle! Je m'arrête sur les coups de 11h30 pour manger, d'habitude j'aurais encore continué mais je ne tiens pas spécialement à déjeuner sous la pluie. Je termine les dernières bouchées de ma tortilla thon\chips bbq que je sens des gouttes. Je m'habille en conséquence et repars direct. La bruine va vite se transformer en averse constante pendant près de 4h. Je serais vite trempé de la tête au pieds, les mains gelées, mais la brume qui remonte entre les conifères est magnifique. Je ne pourrai pas trop faire de photos de peur de flinguer mon appareil, bien emmitouflé au fond du sac. Je passerai devant une très jolie cascade et traverserai un champs d'obsidienne, ces magnifiques pierres volcaniques. Moi et les cailloux c'est une grande histoire d'amour alors ni une ni deux je me retrouve à moitié à quatre pattes en train de récupérer un premier cailloux, puis un deuxième encore plus jolie, puis un troisième... Je me dit pas plus d'une poignée, il y a encore pas mal de miles à parcourir jusqu'au Canada et il va falloir que je les transporte jusque-là! Je reprends un peu d'eau puis continue encore sur quelques miles. J'arrive à un ancien champs de lave super impressionnant. La pluie cesse enfin et je tombe sur un superbe camp pour la nuit au milieu de tous ces rochers et montagnes volcaniques, grand plaisir pour mes petits yeux. Au dîner ce sera 3 paquets de ramens avec une sorte de brioche au chocolat en dessert. Tiens au moment ou j'écris ces quelques mots la pluie à repris. J'espère que demain ça ira mieux, j'ai pas mal d'affaires trempé et faudrait pas rater la marque des 2000 miles!!!!





























5 commentaires:

  1. Sympa la brioche roquefort/bleu d'Auvergne ! Et peut être un peu de substance illégale non ? T'as pas trouvé ça bizarre qu'après y avoir goûté t'ai vu des vagues dans le ciel ? Hippie ! Tu serais pas si propre je te dirai de bien aller te laver 😉

    RépondreSupprimer
  2. Mais la tranche de la brioche ! Génial !!

    RépondreSupprimer

  3. Fais attention.
    Trump ne va pas être content si tu lui voles ses petits cailloux.

    RépondreSupprimer
  4. Le récit de cette journée m’a particulièrement fait voyager et nourri mon imagination. Il faut dire que tu parle de nuages qui font des vagues, de brume qui remonte entre les conifères, d’obsidienne... Ehe merci c’est trop cool de te lire

    RépondreSupprimer