mardi 27 août 2019

Jour 124 - 27/08/2019 - 19mi/30km - Total: 2103mi/3365km


Départ vers 6h30, l'objectif est de tirer jusqu'à un peu plus de 13 miles pour atteindre Timberline lodge, hôtel et monument historique construit juste sous le sublime mont Hood et lieu mythique pour les cinéphiles car c'est là qu'a été tourné nombre de scènes cultes du film Shining. Les premiers miles s'enchaînent rapidement, une petite montée et du faux plat montant et descendant, je peux voir au loin le mont Hood. Sur une crête, je fais une petite pause, j'arrive à avoir un peu de réseau pour une fois. Je croise quelques routes puis attaque les 5 miles de montée pour arriver à Timberline. Je me tire un peu la bourre pour y être un peu avant midi car à ce que l'on raconte pour un peu plus de 20 dollars il y a un très bon buffet à volonté. Je vais même me retenir de manger quelques barres histoire de bien avoir les crocs en arrivant héhé. Jusque-là tout le sentier était en forêt mais un peu plus d'un mile avant d'arriver, le chemin passe une crête et je me retrouve juste en face au mont Hood, je m'impressionne de la vitesse à laquelle je me suis rapproché. Le terrain change radicalement aussi puisque je me retrouve dans du sable. Il y a pas mal de vent, ça vole dans tous les sens, je mets ma tenue de hold-up pour éviter de m'en prendre plein la tête. J'arrive finalement au Timberline lodge, il y a un monde de fou! Beaucoup de personnes âgées mais aussi des skieurs (on peut encore skier sur le glacier à cette époque) et des randonneurs. Bref, malgré que je sois tout crado dans cette ambiance d'hôtel de luxe, il est temps d'aller manger. On se prend une table avec mes compères. Ça fait très luxueux et on fait un peu tâche à côté des autres qui sont propres et qui sentent bon. Il y a même 2 fourchettes par personne sur la table, ça annonce! Ça sera un pur régal, viandes, légumes, desserts, tout y passe. On est sur-câlé avec les copains, on va se poser à l'extérieur sur des transat' face à la montagne. Grosse sieste pour digérer tout ça. On va ensuite récupérer notre colis de nourriture que l'on s'était envoyé de Sisters. Je finis de préparer mon sac et un peu avant de partir j'aide une vieille dame à se relever d'un transat', elle me demande si j'ai gravi la montagne, je lui réponds que non mais que je fais le PCT, elle me demande quand même si je veux bien poser pour une photo devant le mont Hood avec tout mon matériel sur le dos. Je fais le beau, elle est ravie ;-) Avec tout ça il est déjà 16h, on reprend le sentier, un peu de plats, delà descente puis une montée. Après 5 miles je pose ma tente, seul au monde, sur un espèce de petit îlot entre 2 rivières. Ça fait du bien après un bain de foule comme ce midi, je ne m'y étais pas spécialement préparé. Allez demain grosse journée et après ça devrait sentir bon la fin de l'Oregon, youpi!



















6 commentaires:

  1. 2100 miles, incroyable! Un truc de ouf!!! Tant de km pour se faire une bouffe au Timberline Lodge.

    Joli mont Hood.


    RépondreSupprimer
  2. En espérant que tu n'as pas vu les jumelles du film
    Bravo à toi
    La Touraine

    RépondreSupprimer
  3. Ton festin m'a donné envie de faire caca rien qu'en te lisant ! haha

    Bine envie de revoir Shinning aussi ! Vraiment beau le Mont Hood !

    RépondreSupprimer
  4. Alors ? Redrum ou Red Rhum ? C'est tellement beau de te voir façonner ta dalle comme un vrai professionnel pour ensuite te goinfrer à t'en faire péter l'élastique ventral 😢 j'en suis tout ému !

    RépondreSupprimer
  5. Reeeeeeedruuuuuuummmmmm!

    RépondreSupprimer
  6. Départ de Hongrie pour ce jour un an après et visite d'une bibliothèque (chose que tu n'avait sans doute pas sur le chemin du PCT) visite d'un lac souterrain avec le Jojo qui rame (activité physique extrême non pratiquée sur le PCT) puis démonstration de csikós hongrois (chose que...bref t'as compris).

    On fini en Autriche ce soir avec vu sur un magnifique bâtiment en haut d'une falaise (chose qu'il n'y avait pas sur ton fameux mont Hood).

    Tout ça pour dire que ton 27 Août 2020 pine ton 27 Août 2019 :p

    Je t'aime !

    RépondreSupprimer