jeudi 22 août 2019

Jour 113 - 30mi\48km total: 1856mi\2970km

3h00, le réveil sonne. La nuit a été courte, dur dur de sortir du sac de couchage, surtout qu'il a l'air de cailler un peu. On se motive, pas de temps à perdre, le levé de soleil n'attendra pas. A 4h tout est prêt, il y a entre 4 et 5 miles pour rejoindre Crater Lake et c'est quasiment que de la montée. Le PCT n'y passe pas normalement, mais reste dans les bois à l'ouest, mais du coup quasiment tout le monde prend ce détour pour longer le lac le plus profond des États-Unis (environ 600m). De toute manière cette année cette partie du PCT est fermée car il y a un arrêté de protection sur les pumas (appelé mountain lion) du coin qui ont eu des petits. Bref la montée réchauffe bien et je me mets à bien transpirer dans ma doudoune. Je prends la fameuse bifurcation. La montée parait interminable dans cette forêt la nuit, surtout que je me tire la bourre pour arriver avant le levé de soleil. Finalement un peu avant 5h30 je commence à entr'apercevoir le ciel qui s'éclaire peu à peu. Un dernier effort et j'y suis...quelle vu de dingue! Le cratère est énorme et les falaises qui plongent dans l'eau vertigineuse. La cerise sur le gâteau c'est cette île au milieu qui ressemble à un petit volcan, la Wizard island. Peu à peu le lac est baigné de couleurs rouges\orangé, grandiose, je mitraille avec l'appareil photo tandis que je longe les falaises par l'ouest. Soudain, ça y est, le soleil pointe son nez. J'en prends plein les yeux. Les photos deviennent rapidement impossible avec le soleil de face. Je me remets donc à progresser à bonne allure sur le Rim trail qui fait à peu près la moitié du tour du lac. Je verrai le lac sous différents angles pour mon plus grand plaisir. Après 5 bons miles le sentier s'écarte des falaises et plonge vers le nord rejoindre mon bon vieux PCT. La section que je fais mesure environ 30 miles et il n'y a pas une source d'eau. Heureusement proche des 2 croisements de route il y a des water cache avec plusieurs gallons d'eau à disposition. Le sentier sera ensuite très plat à travers la forêt...et les moustiques. A 11h pose bouffe, je suis levé depuis longtemps et la faim est bien là. Je traîne pas trop car il me reste encore un peu plus de 12 miles pour atteindre la prochaine source, dont une montée de 6 miles. Par moment ma vue se dégage et la c'est classe, de la forêt à perte de vue, des lacs, et des montagnes volcaniques aux formes complètement dingud! Un vrai plaisir. Je n'aurai vraiment pas sentie passé ces 30miles et arrive à la creek d'eau, et là qui je voie en train de faire une sieste....Mummy! Du coup on se pose et on discute une bonne heure puis on migre un peu plus loin pour le bivouac. Chacun ira de ses petites anecdotes. Bouffe et au lit. Il se met à nouveau à faire froid le soir, surtout sue l'on est à environ 2000m. Donc au lit!






































8 commentaires:

  1. Grandiose ! Du coup est ce qu'on peut dire que t'as fait un bout de Pacific Rim Trail ? Avec des réacteurs de coude ??

    RépondreSupprimer
  2. Disons que c'est pas tout à fait moche ton truc ...

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment planquée la Water cache (c'est donc cala dissimulation façon américaine ? ).
    Sinon c'est hyper beau ça rappelle plein de trucs ! Ça a l'air bien ouf ton périple ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Classe ! C'est joli ce petit lac !

    RépondreSupprimer
  5. Au risque de se répéter (les vieux çà radote)les paysages sont magnifiques.
    Parait-il "Crater Lake" est un détour incontournable du PCT.

    RépondreSupprimer
  6. T’as tellement bien fait de te lever tôt, il y avait une sacrée récompense à l’arrivée. Là c’est vraiment beau !!!
    Je pensais justement à Mummy ces derniers temps, tu ne le croisais plus trop ! J’imagine que ça doit toujours être drôle quand tu retrouves un compère !

    RépondreSupprimer
  7. Dingue cette grosse masse d'eau endormie dans son lit de roche !

    RépondreSupprimer
  8. 16 Août 2020:
    Direction le lac Balaton. Tellement plus beau que Crater Lake 🙄 pfff...
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer