dimanche 1 septembre 2019

Jour 129 - 01/09/2019 - 25mi/40km - Total: 2198mi/3517km


Je me suis réveillé plusieurs fois durant la nuit, par des coups de feu et par les cris étranges d'un animal, sinon nickel, voir même un peu chaud. Je pars un peu après 6h30, ça commence par une longue descente toujours dans cette végétation humide et luxuriante. La vue restera bouchée. Après 2h je croise un randonneur plutôt âgé, on discute, il me raconte qu'il a 75 ans et qu'il a fait le PCT il y a 30 ans. Il aime beaucoup mon bâton de marche customisé maison. Notre conversation s'achèvera par encore une fois un acte d'une gentillesse hors du commun puisque ce monsieur arbore fièrement plusieurs pin's du PCT et va en décrocher un pour me le donner. Il me dit "ça te portera chance pour aller au bout". Je le mets sur ma casquette, ça m'évitera de le perdre. J'arrive en bas et passe le pont de la Trout creek. Un peu plus loin je me fais doubler par un japonais. Je rigole car le mec est en tenue tout en lycra moulant... très sexy. Le gars m'explique qu'il est parti quasiment 1 mois après moi, le 18 mai et qu'il fait 35miles par jour. Balèze, je me dis que sa tenue doit aidée à l'aérodynamisme héhé. Je reprends de l'eau car il n'y en aura plus pendant 13 miles et je m'apprête à attaquer une montée qui en fait déjà 10. Rien de particulier durant le reste de la journée hormis un joli lézard puis à 2 miles de l'arrivée une randonneuse qui me dit qu'il y a un trail magic là où je compte bivouaquer. Je passerai le reste de la soirée en compagnie d'autres hikers et de Roberto, maître du banquet. Il nous fera des burritos, de la pastèque, du carotte cake, crumble au pomme, humus, et autres...un régal. Ça clôture bien cette nouvelle journée, la nuit tombe et je me trouve un spot dans le coin pour planter ma tente.






















5 commentaires:

  1. Ah oui la bonne forêt qui va bien ! Ça doit changer du désert 😆 c'est fou ce changement de décor ! Tu feras gaffe ça sent quand même le Predator cette ambiance...

    RépondreSupprimer
  2. Grave ! C'est trop Predator ! Quelle jolie forêt !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es fait ken par un niakoué ... ça m'aurait pas plu perso.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'il y a dans les burritos ?
    Des coups de feu, des bruits étranges, une fusée flashy et Japonaise.
    Comme c'est étrange, il est temps que çà se termine!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne journée pour un 1er septembre de rentrée scolaire ^^ en espérant que mnt ce soi le dernier pour toi comme pour moi!
    Mangeons des burritos pour fêter ça !!
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer