jeudi 22 août 2019

Jour 112 - 20mi\32km total:1821\2914km

5h55, je finis de ranger les affaires, et je me fait déjà piquer les jambes, il est temps de se mettre en mouvement. Je filtre deux litres d'eau à la première source que je croise. Il n'y en aura plus pendant 20 miles, c'est à dire jusqu'à Mazama village, sorte de gros camping où je dois me ravitailler. Je marche en direction de l'est sut le début. Je me prends le lever de soleil en pleine poire, mais les couleurs sont sympa. J'enchaine  les miles jusqu'à tomber sur une grosse section de forêt brûlée. Au programme, poussière, cendre et arbres calcinés. C'est toujours aussi désolant, mais je me dis que ça me permet d'avoir une vue de ce qu'il y a autour. Ça monte et ça descends régulièrement. Je tombe peu après midi sur deux américains d'une soixantaine d'années avec qui j'engage la discussion. Je suis le premier hiker qu'ils rencontrent qui n'est pas sauté la Sierra cette année. J'ai droit à milles éloges et une avalanche de questions. En récompense avant de repartir j'aurai droit à une pêche et une mandarine bien juteuse! Les fruits et les légumes ne sont pas légion dans mon alimentation ces derniers mois, donc c'est une vrai bonheur! Je repars avec une bonne patate, il me reste environ 4 miles à parcourir pour rejoindre la route. Peu avant d'y arriver je croise un hiker. Je reconnais un gars que j'avais rencontré dans le désert. On discute un peu. Il a arrêté à la fin du désert et est repartit de la frontière canadienne pour aller vers le sud. Beaucoup on fait côté lui afin d'éviter les montagnes enneigées. On se remémore 2 ou 3 trucs un dernier check et je boucle mes derniers miles. Il y a moins d'un mile à faire au bord de la route pour rejoindre le village\camping. Il y a un emplacement réservé pour les vagabonds dans mon genre. Je pose ma tente, part prendre une douche (gratuite avec de l'eau chaude, youpi!) et fais mes courses pour les jours suivants. Un bon burger pour le dinner et au lit, demain je me lève à 3h pour avoir le temps de monter jusqu'à Crater Lake pour le levé de soleil! Je vous en raconterai un peu plus sur la bête demain, mais il y a de quoi dire!














5 commentaires:

  1. Mais tu continues à enchaîner les miles à toute allure. Ça a du lui faire bizarre à l'autre hiker de te voir déjà là 😆 et du coup t'aime ça les légumes maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien lu ? Un éloge sur les fruit et les légumes ? Dans ta bouche ? Bon sang ce PCT aura fait de toi un autre homme...
    Crys

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas possible. Des légumes.
    A ton retour tu mangeras peut être de la salade verte avec la tartiflette ?

    RépondreSupprimer
  4. N'oublie pas, si t'es pas premier, t'es le dernier ! Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Et hop dans le thème du jour j'écris ce commentaire en te regardant manger une salade de fruit en Hongrie... tu es un homme changé !
    Je t'aime !

    RépondreSupprimer