samedi 10 août 2019

Jour 106 - 25mi\40km total: 1705mi\2728km

Pas spécialement bien dormi cette nuit. Pourtant l'odeur des bouses de vaches qui entouraient la tente aurait du me plonger dans un sommeil profond... Ça m'empêchera pas de partir aux alentours de 6h. Il me reste environ 12 miles avant d'atteindre la frontière avec l'Oregon. Tellement hâte, ça fait un petit moment que j'attends ça! Du coup je marche à un bon rythme, le sentier est pas technique et le ciel voilé donc les miles s'enchaînent bien. J'arrive rapidement à la cabane de Donomore. Il y a tout le confort à l'intérieur pour y passer la nuit. Allez je suis plus qu'à 0,8miles de la frontière. Quelques virages plus loin je vois enfin le panneau tant attendu, ça y est la Californie c'est fait!!!! DrChill est assis juste avant. On rempli le registre en attendant BeerDictator,   que l'on a vu ce matin, histoire de passer la frontière ensemble. On se remémore quelques anecdotes de la Californie et nos premiers calculs pour voir en combien de temps on va pouvoir traverser cet État. Notre dernier compagnon étant arrivé on passe la frontière et faisons une série de photos pas piqué des bières ;-) (oui j'innove). Bon on traînasse mais la journée est pas finit. On y retourne avec direct 3 miles de montée, puis ce sera plus tranquille jusqu'à la pose midi. Le vent se lève et on commence à voir des nuages bien sombre s'approcher rapidement, très rapidement. On finis la pose bouffe est on repars, mais pas assez vite. On va se prendre un de ces orages! En plein dedans avec tout ce qu'il faut, des éclairs, le vent, de la grêle (j'ai l'impression qu'on me jette du gravier non-stop) et une sacrée chute des températures. Il faut aussi ajouter à ça les pommes de pins qui tombent par dizaine des arbres...et vu leurs pommes de pins. Ça finis quand même par passer et je peux enfin enlever pantalon et veste de pluie. Durant la tempête je passerai le mile 1700, alors je sais pas si il y avait une marque mais j'ai rien vu, peut-être trop concentré à ne pas me prendre trop de grêle dans la face. En tout cas le reste de la journée sera plus calme. Je poserai ma tente sous les arbres. Les nuages sont toujours là donc ce soir je mets le double toit! Demain j'irai à Ashland, une ville de plus de 30.000 habitants je crois, ça va faire bizarre. Je compte me faire un jour de repos (et enfin changer mes chaussettes toutes trouées) avant de m'attaquer à l'Oregon!!

































12 commentaires:

  1. Tu m'étonnes que tu fasses peur les ours avec ta dégaine !

    RépondreSupprimer
  2. Y a un petit côté Max et les Maximonstres dans ta dégaine et dans ton aventure 😆 et pis t'es un Maximonstre tout court ! Champion ! Bravo pour les 1700 miles !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo pour les 1700 miles. 1700/2652 là çà commence à devenir bon.
    Attention à ton séjour en ville, tu risques de croiser des humains.

    RépondreSupprimer
  4. Les 1700 et l'Oregon, c'est bon ça !!

    Je me pose une question du coup : ton chapeau poilu c'est juste pour les grandes occasions ou tu le portes tout le long du trajet ? :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😆 c’est pertinent ! Maintenant moi aussi je veux savoir

      Supprimer
  5. Yes tu assures!!! Peypin te soutiens !!! A bientôt et bon courage!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Super tu tiens bon bravo pour ton exploit tu vas devenir un athlète de haut niveau.
    Courage pour la suite
    Bises de touraine

    RépondreSupprimer
  7. Et je reviens parmi vous !
    Ouais bon, voilà, c'était le commentaire utile. Je vais essayer de rattraper mes deux mois de retard, mais je garantis rien, peut-être faudra que je lise ton bouquin quand tu l'auras écris ! :p
    Bref, on a bien reçu ta pomme de pin, Black Ass, et elle trône avec ta trogne d'ours sur mon bureau !
    Sinon, ben te lire en écoutant du Behemoth c'est trop cool !

    RépondreSupprimer
  8. Moi je fais une mention spéciale pour tes vidéos ! Elles me font marrer car même sans te voir on te voit (je me comprends).
    Tiens bon !

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas la frontière de l'Oregon que tu as passé, mais celle du Nord xD

    RépondreSupprimer
  10. 9 août :
    (Fin Drul Fest et Savoie)
    Bah comme quoi l'autre il dit la force Coriolis machin nananin... bah bim le gros nuage dans la face comme un an après au rangement du campement du Drul ^^
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer