samedi 10 août 2019

Jour 104 - 27mi\43km total: 1656mi\2650km

Départ autour de 6h, j'attaque par 2 miles de montée, ensuite ça sera quasiment que de la descente avant Seiad, dernier patelins de la Californie que je croiserais. La vue est à nouveau partiellement dégagée, ça me permet d'admirer un énième levé de soleil. J'arrive assez vite au point culminant de la journée, je me pose un peu pour admirer la vue. Au fond de la vallée, la brume fait comme une mer de nuage, ça me plaît. Ensuite c'est partit pour une interminable descente, tantôt abrupte, tantôt douce. Par endroit c'est une vrai jungle, la végétation est tellement dense que je vois à peine le sentier. Ça fouette les mollets et me visage si je tente d'aller trop vite. Je verrai pas mal de chevreuils dont une mère qui va lâchement fuir en laissant ses 2 petits sur le sentier. Je tenterai de les rassurer en chantant l'été indien de joe dassin avec ma voie douce et suave ;-) Bref, la descente continue jusqu'à ce que je passe Brider creek. La chaleur la vue de l'eau me donne juste envie de me baigner. En 2 temps, 3 mouvements je me retrouve en slibard dans l'eau. Elle est carrément fraiche et sent un peu la vase mais ça fait un bien fou! Je repars jusqu'à retrouver DrChill pour la pose midi. On a du mal à repartir avec ces températures de dingue. Surtout que la végétation envahissante n'aide pas à avancer efficacement. J'arrive enfin à la route forestière, il reste 4 miles à faire dessus, en plein cagnard. Il y a plein de mûres sur le bord, c'est un festival pour mes papilles. Par contre marcher sur la route devient vite une horreur. A 2 miles avant d'arriver à la highway pour Seiad un pickup tout défoncé arrive. Un vieux complètement édenté me cause avec un accent monstrueux. Je comprends qu'il va en ville. J'hésite pas, je mets mon sac à l'arrière et monte devant. Je tente de trouver une place pour mes jambes entres les packs de bières vides. Mon chauffeur me fera trop rire, le gars est un cliché vivant de l'Américain du plus profond des états unis. Il va me faire un monologue tout le long, et me dira avoir un peu trop bu au passage... Il me déposé au store du coin. Je suis pas au bout de mes surprises, on dirait à moitié un vieux bâtiment désaffecté ou la clim' coule. Je prends un soda et une glace, devant moi j'ai un mec avec une barbe jusqu'au nombril et les cheveux long attachés avec in bandana aux couleurs psychédélique. La caissière est bossue avec les yeux qui partent dans tout les sens. Tout le monde est super sympa mais je me demande quand même où j'ai débarqué. Je m'acheterai une carte postale qui me fera extrêmement rire, le genre de photos que j'aurai pu faire ahah. Je me pose un peu et pars à l'unique taverne du coin me prendre 2 bières et un burger le barman est super cool aussi, et à peu près normal si on voyait pas la moitié de sa raie des fesses. Les 2 pintes m'ont un peu entamé et il commence à faire tard. Je reprends mon sac et longe la route jusqu'à reprendre le PCT. Je jeterai ma tente dans les bois...à 20m de la route, la flemme d'aller plus loin, surtout que demain je commence avec une montée de 1350m de dénivelé... Sur ce les amis, bonne nuit.




















6 commentaires:

  1. Haha ! Et +20 en réconfort des animaux 😆😂 ha oui là bonne ambiance de l'arrière pays, mais ce qui est cool c'est que les gens soient sympa (pas comme dans les films). Les baraques sont sympa, ça donne envie d'acheter, d'élever son troupeau et de chasser le Graboïd 😉

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'endroit où ils ont tourné le film "Délivrance".

    As tu rencontré le joueur de banjo?

    RépondreSupprimer
  3. Haha, j'allais parler de Delivrance aussi et de son joueur de banjo ! Le petit Joe Dassin pour les bambi ça aurait plus à Walt Disney sûrement !

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà merci Joris ! Maintenant je l’ai dans la tête !
    En tous cas c’et Une journée bien remplie, les énergumènes ça me plaît bien. C’est mieux que les « influenceurs » !
    Profites !

    RépondreSupprimer
  5. T'as posté ça le 10 août, le même jour, nous étions en train de chanter "l'été indien" avec Vinz, Laure, Dodo et JY au Brutal ! Coïncidence ? Je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
  6. 7 août :
    (Drul Fest 2020, 1er jour sans réseau)
    2 pintes en 2019 et plusieurs bouteilles d'alcools differents en 2020... bravo belle évolution ;)
    Je t'aime!

    RépondreSupprimer